La presse en parle


27 septembre 2019
Posté par
Éditions Edilivre

Guy Créquie dans Nice Matin pour l’ouvrage Itinéraire d’un ancien dirigeant syndical devenu messager de la paix

Nice Matin dresse le portrait de Guy Créquie pour son ouvrage Itinéraire d’un ancien dirigeant syndical devenu messager de la paix

Logo_Nice_Matin_2019_Edilivre

RÉSUMÉ

Guy Créquie est né le 2 novembre 1943 à Villefranche-sur-Saône. Handicapé visuellement durant une bonne partie de son enfance, c’est de 40 à 45 ans qu’il est passé du niveau CEP et CAP au troisième cycle universitaire.
De vendeur en quincaillerie à salarié dans le secteur nationalisé, il est devenu dirigeant syndical interprofessionnel départemental avec parfois des activités de niveau national jusqu’en 1985.
Devenu poète et écrivain, notamment passionné par la philosophie, cet ouvrage est sa trente-deuxième réalisation d’auteur, avec dix-huit essais de société publiés et quatorze recueils poétiques. S’intéressant aux valeurs prônées par l’UNESCO, il est devenu messager de la culture de la paix en juin 2000, et est distingué par les académies européenne et mondiale de la culture et des arts, et représentant français d’ONG internationales de paix et d’harmonie.

Déjeuner concert dédicace le 26 octobre à Lyon

Participation au salon de Ste Foy les Lyon le 17 novembre