Gueule d'Amour

Un conte poétique, illustré par l'auteur

Par Sylvie Castéra Saglier

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 19 février 2014

ISBN : 9782332661289

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un conte pour les enfants... mais pas que !

    L’auteur nous livre un joli conte pour enfant, mais dont la portée est philosophique. Son livre est donc destiné aussi bien aux petits qu’aux grands. Comment prendre son envol dans la vie, malgré l...

  • Très belle histoire, de belles illustrations... un plaisir !

    Un très joli conte, avec de belles illustrations, une belle histoire qui donne envie de prendre aussi son envol face à ce que les autres (famille, proches, société...) peuvent parfois attendre de n...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Gueule d'Amour voudrait être un oiseau. C’est un petit garçon merveilleux, qui suscite l'admiration de tous. Il rêve d'évasion, et ce, depuis le jour de sa naissance !
Ses parents sont étranglés de fierté et leurs idées se bousculent quant à l'avenir fabuleux de leur rejeton. Mais en ne pensant qu'à leur gloire future, ils en oublient d'aimer leur enfant.
Aidé par son cher tonton Jules, complice involontaire, Gueule d'Amour va secrètement prendre son envol et rejoindre ses amis à plume dans le firmament.

Biographie de Sylvie Castéra Saglier

Née à Pau en 1959, Sylvie Castéra Saglier exerce pendant dix ans le métier de chirurgien dentiste à Paris. En 1994, elle part vers de nouveaux horizons : Marseille, Barcelone, Buenos Aires. Là, elle renoue avec le théâtre puis avec une vieille habitude enfantine : l’écriture. En 2007, Sylvie Castéra Saglier retourne à Paris, à la dentisterie. A partir de 2009 elle vit quelques années difficiles à cause d’une maladie, mais continue à écrire. Grâce à ce parcours, Les Dames de Théviec reçoit le premier prix du concours de nouvelles du Muséum de Toulouse. Suit en 2012, L'Ambidextre, publié parmi une vingtaine de nouvelles lauréates du recueil L'Autre aux Editions SaFée. La pièce Les enfants de Georges est finaliste du Grand prix du théâtre 2012. Enfin, La Révolution des Œdipes est un premier roman futuriste, sur le thème de la filiation, signé aux Editions Edilivre.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un conte pour les enfants... mais pas que ! 17/11/14

L’auteur nous livre un joli conte pour enfant, mais dont la portée est philosophique. Son livre est donc destiné aussi bien aux petits qu’aux grands. Comment prendre son envol dans la vie, malgré les contraintes sociales et familiales.. tout un programme ! Des illustrations très mignonnes, d’autant plus touchantes que c’est l’auteur elle-même qui les a réalisées. Mes filles ont beaucoup aimé. A découvrir.

Très belle histoire, de belles illustrations... un plaisir ! 01/05/14

Un très joli conte, avec de belles illustrations, une belle histoire qui donne envie de prendre aussi son envol face à ce que les autres (famille, proches, société...) peuvent parfois attendre de nous ! En tant qu'éducatrice, je suis sensible à l'importance d'accepter l'autre dans sa singularité et l'accompagner à devenir lui-même, et non celui que nous souhaiterions qu'il soit... Merci !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 févr. 2014
Nom Gueule d'Amour
Langue Français
Auteur Sylvie Castéra Saglier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 42
ISBN 9782332661289

Livre PDF

ISBN 9782332661296

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.