Le grand Bothros

Par Gerard Chamdesix

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 288

Date de publication : 25/07/2007

ISBN : 9782356070043

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans son histoire mariant fiction et réalité, Gérard Chamdesix nous montre une Martinique différente, authentique, où hommes et femmes affrontent ensemble un destin qui fait s'amalgamer sans fard ni ombrage, amour, philosophie et émotion créole. Il nous montre la Martinique comme une île divisée, déchirée, en pleine révolution qui, sans renier ses racines, tente de s'ouvrir au futur, une île directement née des souvenirs de l'auteur et des histoires de ses parents et grands-parents. Roman de société, roman historique, roman régional, autofiction : à la croisée des genres, Le grand Bothros se révèle original, unique, multiple. Il nous entraîne à la rencontre de personnages charismatiques, à la découverte d'une île loin de toutes caricatures et d'une époque pas si lointaine. Il nous fait partager les espoirs, les envies, les hésitations, les passions et les déceptions de toute une génération. On se sent proche de chacun des héros, on vibre avec eux, on s'ouvre à une autre culture, à des traditions différentes, à un folklore merveilleux, et on sort du livre avec une impression indéfinissable, qu'on ne tardera pas à retrouver.

Biographie de Gerard Chamdesix

Gérard Chamdesix est un homme de tradition, sans toutefois s'y enfermer. C'est aussi fort de ces us et coutumes qu'il avance. Un homme dont l'enfance fut bercée de récits légendaires, un pèlerin en quête de compréhension de la nature humaine, enfin, un rêveur traînant ses conclusions quelquefois philosophiques, et tellement salutaires en ces rixes intérieurs auxquels se confrontent notre ego. C'est aussi un sentimental, dont le cœur ne cesse de rougir face aux aléas progressifs de la vie, animé d'un profond sentiment de justice, de liberté, de fraternité qui rejette toutes compromissions. Enfin c'est l'un de ces êtres que la vie construit, que l'expérience éprouve et instruit tout au long de ces péripéties, qui finalement et lentement nous conduit vers ces sentes de sagesses. Le grand Bothros est un rêve d'espoirs des temps passés qui construisent les avenirs où Gérard Chamdesix nous raconte l'amour qu'il porte à son pays la Martinique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de brigitte DERBY - 14/06/2011

C'est une oeuvre originale, empreints de vérités, d'amours,de charmes et d'actions. Bravo monsieur CHAMDESIX pour cette oeuvre qui nous plonge dans cette martinique profonde

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.