La presse en parle

5 mars 2021
Posté par
digitale@edilivre.com

Georges Henri Ducreux mis à l’honneur dans savoir animale pour son ouvrage « Le Grand Vison Blanc ».

Notre auteur et géologue publie un roman inspiré de sa lutte contre les élevages massif de vison blanc.

Après avoir réussi à faire annuler toutes les nouvelles demandes d’ouvertures d’élevages, les défenseurs de ce petit animal, utilisé pour sa fourrure, se retrouvaient face à un nouvel obstacle. L’élevage du village d’Emagny. Cette lutte a commencé lorsque le responsable de l’élevage à déposé une demande pour passer de 2 000 visons, le maximum légal, à 18 200.

C’est ainsi que George Henri Ducreux, notre expert géologue, entra dans la course. Poursuivre l’éleveur pour maltraitance animal étant compliqué à faire appliquer, le but de cette plainte était de prouver que cet élevage entrainerait une forte pollution de l’environnement.

L’avocate de l’association Combactive pu compléter son dossier avec l’expertise de notre géologue et remporta le procès. La demande de l’éleveur fut rejetée et cet élevage devint tristement célèbre.

C’est ainsi que notre auteur se lança dans l’écriture du Grand Vison Blanc un très beau roman inspiré de cette lutte, qui entremêle réalité et fiction joint à sa passion pour la musique.

Retrouvez son article: https://bit.ly/3efOYo3

Vous pouvez retrouver son ouvrage en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3qmuaxw