Livre

Gènes

Gènes

Tome I de la trilogie Des gènes, des loups et des hommes

Par Patrick Valent

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 17/06/2021

La découverte du corps mutilé de deux étudiants toulousains dans les Pyrénées place la gendarmerie, la police et la juge dans une situation inédite. L'enquête s'oriente vers des animaux au comportement incompréhensible et l'hypothèse génétique se fait jour. Des braconniers font des révélations qui accusent des réseaux occultes et ils en meurent.

Le 3 décembre 2017, le monde est transfiguré par un cataclysme initial. L'humanité se fracture en trois blocs inégaux et entame la période effroyable de la longue survie. Vingt ans plus tard, l'Intérieur poursuit la manipulation génétique tandis que l'Extérieur tente de revivre comme avant malgré la présence de loups optimisés.


  • Roman (134x204)
  • 206 pages
  • ISBN : 9782414533404
17,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Patrick Valent

Biographie

Patrick Valent

Après une prépa scientifique à Aix-en-Provence, l'auteur choisit l’université. Marseille d'abord, où il obtient un Deug par correspondance, Paris VI ensuite, pour une licence en mathématiques.

Il travaille depuis qu'il a dix-neuf ans, en France d’abord mais aussi en Espagne. À cinquante-six ans, il publie son troisième roman, premier tome de la trilogie d'anticipation « des gènes, des loups et des hommes ». Il se consacre entièrement à l'écriture depuis 2016 après avoir rompu avec les bases de données et les projets informatiques. « Gènes » est le récit d'une fracture de l'humanité après un bouleversement géophysique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.