Géante rouge

Une prodigieuse aventure aux confins du temps et de l'univers

Par Marcel Dumas

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 318

Date de publication : 6 février 2015

ISBN : 9782332885913

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Astrophysiciens de renom soutenus par la communauté scientifique internationale, Judith et Pascal Donnadieu se voient gratifiés du privilège de traverser le temps, pour observer l’évolution de notre astre solaire, devenu « Géante Rouge ». À l’issue de leur long voyage temporel sans retour, ils ne s’attendent pas à vivre la plus grande des aventures humaines, dans des mondes étranges, parfois hostiles.
Leur prodigieuse épopée les conduira bien au-delà des temps terrestres où ils découvriront, avec stupéfaction, les particularités de civilisations dont on a peine à imaginer l’étendue des capacités intellectuelles et le haut degré d’évolution technologique. Une importante question va, alors, se poser : celle de leur intégration. En auront-ils, seulement, l’aptitude ?

Biographie de Marcel Dumas

Originaire de la région niçoise, Marcel Dumas est né dans la bourgade du Haut-de-Cagnes. Très attaché à « sa Méditerranée » et à la nature où, durant sa jeunesse, il tire force et caractère, il consacre, plus tard, l’essentiel de sa carrière à l’aéronautique en tant que pilote professionnel et concepteur d’aéroports.
Ses nombreuses missions à l’étranger, notamment sur le continent africain, source intarissable d’énergie et d’inspiration, lui donnent sans nul doute ouverture d’esprit et respect de « l’autre ». Deux notions essentielles à tout échange humain et à l’épanouissement de sa créativité, tant professionnelle que littéraire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 févr. 2015
Nom Géante rouge
Langue Français
Auteur Marcel Dumas
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 318
ISBN 9782332885913

Livre PDF

ISBN 9782332885920

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.