Gaz...

Par Lionel Gazeau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 356

Date de publication : 7 septembre 2015

ISBN : 9782332991652

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les associations constituent un corps intermédiaire à part entière, essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.

Pourtant, comme dans tous les groupes humains s’il faut un chef, le pouvoir est quelquefois contesté, voire torpillé. L’existence de l’association est alors confrontée à ses objectifs. David Terrien, géologue, s’est lancé dans une action de regroupement de bénévoles dispersés dans toute la France, pour faire barrage aux actions de la pétrochimie mondiale qui veut imposer l’exploitation du gaz de schiste, même par les processus les plus dommageables pour l’environnement. C’est ainsi qu’est née l’association Touche pas à ma roche.

Biographie de Lionel Gazeau

Né à Reims, l'auteur a fait ses études dans sa ville natale. Ancien scout, cadre bancaire retraité, il a été responsable commercial, puis responsable formation au poste de travail.
Il a également été président d'une association de défense de consommateurs dans la Marne durant 5 ans et administrateur national de cette association ainsi que membre de la commission environnement.
Chroniqueur dans une émission de TV Champagne-Ardenne pendant 3 ans et à la radio France-bleu en Champagne-Ardenne, il est actuellement vice-président d'une association culturelle, sportive et de loisirs dans la Marne et membre de la réserve citoyenne de l'Éducation nationale.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 sept. 2015
Nom Gaz...
Langue Français
Auteur Lionel Gazeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 356
ISBN 9782332991652

Livre PDF

ISBN 9782332991669

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.