Livre

G.O.L.

G.O.L.

Roman

Par Christian Jannone

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 24/11/2011

Dans un Etat imaginaire d'Europe centrale, en un 1920 différent où la Première Guerre Mondiale ne s'est jamais produite, le professeur Imre Harsanyi est un sujet apparemment sans histoire de la Cité de cent trente niveaux gouvernée d'une main de fer par le prince Jean-Casimir. Un beau matin, le docte universitaire spécialisé dans l'étude des sceaux est convoqué au Palais Pelche, siège du ministère des Affaires sérieuses et de la police secrète, l'Okratinaskaïa. Alors que la rébellion gronde sous l'étendard du prétendant Mieszko, Imre Harsanyi se retrouve prisonnier dans les dédales fantastiques du Palais Pelche et de ses souterrains, où il poursuivra sa errance onirique jusqu'à la stupéfiante révélation finale.
  • Roman (134x204)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782332469434
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Christian Jannone

Biographie

Christian Jannone

Né à Bordeaux en 1964, Christian Jannone est diplômé en Histoire contemporaine et fonctionnaire au ministère de la défense. Il a déjà publié en solo chez Edilivre un recueil de nouvelles et récits singuliers, Le Parnasse de la Rétromanie et en collaboration avec sa soeur Jocelyne le roman de science-fiction La Gloire de Rama. Passionné par l'archéologie, la paléontologie, l'astrophysique et la littérature décadente de la fin du XIXe siècle, il démontre avec G.O.L. que le fantastique, le surréalisme et l'absurde kafkaïen ne sont pas des genres morts.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

L'écrivain Lassana Touré a dit. - 24/09/2012

L'écrivain de science-fiction et de littérature fantastique africaine Lassana Touré a dit : "Découvrez G.O.L., un chef-d'oeuvre de Christian Jannone." (source : Twitter).

Un bouquin singulier - 16/09/2012

C'est un bouquin singulier, poétique et bizarre à la fois qui mérite qu'on le lise et qu'on l'apprécie.

Excellent. - 11/09/2012

Un roman pas trop cher, à acheter d'urgence pour se changer les idées et enfin sortir des sentiers rebattus du nombrilisme. Le style d'écriture anti-moderne plaira aux raffinés.