Futur I Vieux Monde

Par Pierre Chêne S-F

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 398

Date de publication : 07/07/2015

ISBN : 9782332914125

Disponible

Livre papier
26,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le vieux monde d'aujourd'hui fabrique le futur. Il en est ainsi depuis bien longtemps. Mais certains cataclysmes imprévus changent la donne.
Les humains, maîtres de la planète par hasard, ont entre leurs mains les pouvoirs redoutables qu'ils attribuaient autrefois à leurs dieux : la toute-puissance du feu nucléaire, la commande des climats, de la nature, de la matière, de la génétique, et bientôt, la clé des temps. Une expérience sur les trous noirs provoque le départ d'une structure incontrôlable qui avale tout sur son passage, renvoie dans les passés et le présent, s'arrête, repart, puis file dare-dare sur le soleil. Pendant ce temps, les humains sont occupés avec leurs guerres, leurs robots, sans savoir qu'une autre de leurs créations va leur échapper. Pour leur plus grand bien ?

Biographie de Pierre Chêne S-F

Pierre Chêne S-F est né dans l’ouest de l’Europe, juste après le grand chaos de la Seconde Guerre mondiale, ce qui ne sera pas sans influencer son évolution, ne serait-ce qu’à travers les retentissements de cette époque sur nombre de familles. Issu d'un milieu scientifique, et passionné de biologie, son esprit est rempli de questions dont certaines le poursuivent depuis l’enfance. Découvrant l’Histoire sur le tard, l’une de ces questions, associée à une fascination ancienne pour les races animales éteintes, est : « Si elles avaient pu évoluer, auraient-elles été meilleures ou pires que nous ? ». Écrivant depuis plusieurs années, il tente de répondre à cette troublante question…

Illustrations : Vincent Renaudeau.
Photo : Pierre Chêne S-F

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.