Fred et René

Petit manuel de survie en milieu hostile

Par Voltène Sue

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 1 juillet 2010

ISBN : 9782812135583

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

René ne parle pas très bien et n'écrit pas très bien non plus. Mais avec ses mots à lui, il sait très bien nous raconter la galère quotidienne des exclus du système et la « cinglerie » qui vous guette, dès lors que vous n'êtes plus dans les rails de la société ultra libérale de la France d'aujourd'hui. La vie de Fred et de René fait de drôles de bruits, tout comme le piston de la 102 en errance sur la D999, entre le super Q et la caravane providentielle qui abrite le peu d'humanité et de fraternité qu'il peut encore leur rester.
Quelque part entre Frédéric Dard et Michel Audiard, Voltène Sue nous entraîne dans le quotidien de ces deux chevaliers de la pauvreté et nous maintient en permanence entre le rire du chinois d'Henry Miller et l'émotion d'Arthur Rimbaud avec la mort du Dormeur du hall, abandonné de tous, sous les cartons, avec ses deux bouteilles de Rouge au côté droit.

Tragiquement drôle…

Biographie de Voltène Sue

A la fois auteur et compositeur Voltène Sue a travaillé pour la télévision et le cinéma a travers l'écriture de sketchs, de chansons et de musiques de court-métrages, notamment "les pieds sous la table" avec Hubert et Jérôme Deschamps, "plaisir d'offrir" avec François Morel et Kristin Scott Thomas. Auteur et réalisateur de plusieurs albums de chanson Française notamment pour Agnès Ratel, Zohra Ait Abbas, Claire Léonard, Fransko de Malopolska ainsi que pour lui même. Parallèlement il à écrit plusieurs recueils de Poésies dont le dernier auto-édité "le cœur des hommes est une horloge qui a cessé de battre", un conte philosophique, "la montagne couchée" ainsi qu'un one-man-show 'l'aristot du coeur" sous le pseudonyme du Baron Noir. dernièrement, Fred et René un recueil de nouvelles qui nous conte la survie en milieu hostile de deux SDF dans le sud de la France.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 juil. 2010
Nom Fred et René
Langue Français
Auteur Voltène Sue
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812135583

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812135583

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.