Toute notre actualité


Actualité Edilivre


2 juin 2021
Posté par
Éditions Edilivre

Franck Juré à l’honneur dans la presse pour son ouvrage « Les Épines et les roses »

Issu du milieu ouvrier, Franck Juré est né en 1969 au Mans. Dès le collège, sa professeure de français observe chez lui des compétences littéraires qu’elle l’incitera à développer. Il écrit déjà des poèmes et démontre une certaine sensibilité aux grands textes de la littérature française et étrangère, en particulier la poésie.

Après le lycée où son professeur de français l’initie à la beauté des vers de Baudelaire, il entreprend des études de Lettres modernes à l’université du Maine, au Mans, puis devient à son tour professeur de français. C’est à 50 ans que le projet de publier ses poèmes murit enfin et devient réalité avec un premier recueil « Couleurs poétiques » suivi du recueil de poésie « Les Épines et les Roses ». Cet amoureux des mots souhaite redonner ses lettres de noblesse à ce genre littéraire encore trop confidentiel.

Dans l’ouvrage : « Les épines et les roses », l’auteur parcourt une multitude de genres. Les poèmes sont tour à tour sensuels, graves, dramatiques.

L’auteur explique : « Les mots sont toujours venus à moi naturellement. Je n’ai pas d’explication, c’est comme un don. » 

Il poursuit : « J’ai longtemps caché mes textes, par pudeur. »

Pour retrouver l’intégralité de l’article : https://bit.ly/3fXI1XX