Francitude / Europitude

Une étude identitaire

Par Claude Meillet

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 20 mars 2015

ISBN : 9782332900975

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Jonathan, le héros de Israélitude et des aventures théâtrales de Schlemil, part ici en double quête des identités de la France et de l'Europe. Initié par l'interview de personnalités diverses, la lecture d'écrivains et experts reconnus, il découvre le levier central et unique de «la recherche du temps perdu». Il peut alors révéler les concepts de "l'Humanisme" pour la France et de "Terre mère" pour l'Europe, qui sont porteurs de la part de la permanence identitaire. Jonathan propose ainsi deux systèmes identitaires qui intègrent cette continuité dans le changement du changement passé, présent et futur.

Francitude / Europitude offre ainsi à qui voudrait entrer dans l'appréhension du complexe, l'occasion d'oublier ses a priori. Une grille de compréhension et d'action pour la France et l'Europe.

Biographie de Claude Meillet

Tour à tour publicitaire, créateur d'une agence de communication institutionnelle, Orchestra, ainsi que d'une agence corporate du groupe DDB, consultant en identité d'entreprises et auprès du groupe Xerfi, Claude Meillet exploite par l'écriture sa multiplicité d'expériences.
Conforté par la fréquentation permanente de grands écrivains, il commence par la résurgence des cours de son extraordinaire professeur de philosophie, et relate dans un ouvrage pastiche des cas de recherche d'identité d'entreprises, Identitude, ouvrant ensuite le champ de l'étude identitaire des nations avec Israélitude et aujourd'hui Francitude / Europitude.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 mars 2015
Nom Francitude / Europitude
Langue Français
Auteur Claude Meillet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 172
ISBN 9782332900975

Livre PDF

ISBN 9782332900982

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.