Fragments émergents

Poésies

Par Ayad Alahyane

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 10 février 2012

ISBN : 9782332478115

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Felicitation "Nous sommes trés fière de toi"

    Mon cher professeur , je te félicite on est content d'avoir un prof réussi et plein d'énergie comme toi je te souhaite une bonne carrière et n'oublier jamais qu'on est trés fière de toi .......... ...

  • felicitation

    Bravo ms ayad je te félicite on est content d'avoir un prof réussi et plein d'énergie comme toi je te souhaite une bonne carrière et contenu comme sa on es fière de toi........À+(???)

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Personne n’échappe à son passé. Inéluctablement, nous sommes tous habités par des moments révolus. De nos mémoires ou subconscients, abris favoris, leurs fragments remontent et émergent à la surface de nos présents pour les teinter de joie quelquefois et d’amertume souvent.
Dans ce recueil, le poète tente de fixer par l’écriture ces moments-retours de ces fragments de puzzles. L’acte d’écriture lui permet de revivre et revoir sous un autre angle le révolu.

Biographie de Ayad Alahyane

Né à Isshnane au Maroc en 1970, Ayad Alahyane est professeur de français au lycée Ibn Zohr à Belfaâ, et professeur de l’amazighe à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir. Il est l’auteur de recueils de poèmes en amazighe : wis sa ignwan (le septième ciel) et Tga tguri tislit, ig as iD Imilchil (la parole est fiancée et la nuit lui est Imilchil), ainsi que d’une pièce de théâtre tawargit n ufgargan (le rêve de l’homme arganier). Il est également l’auteur d’articles sur la langue et la littérature amazighe et prépare une thèse sur la typologie des correspondances aspecto-temporelles dans le cadre de la traduction français-amazighe.

Avis des lecteurs

Felicitation "Nous sommes trés fière de toi" 17/02/12

Mon cher professeur , je te félicite on est content d'avoir un prof réussi et plein d'énergie comme toi je te souhaite une bonne carrière et n'oublier jamais qu'on est trés fière de toi .......... a plus

felicitation 10/02/12

Bravo ms ayad je te félicite on est content d'avoir un prof réussi et plein d'énergie comme toi je te souhaite une bonne carrière et contenu comme sa on es fière de toi........À+(???)

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 10 févr. 2012
Nom Fragments émergents
Langue Français
Auteur Ayad Alahyane
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 72
ISBN 9782332478115

Livre PDF

ISBN 9782332478122

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.