Fragments de vie d'une enfance au Kanem

Par Mahamat Massoud

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 364

Date de publication : 19 novembre 2009

ISBN : 9782812117152

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de ALI Mahamat Moctar

    Bravo Massoud et merci pour avoir brisé le mite de l'insoucience sur l'histoire d'une terre et d'un peuple de paix et d'amour.Je n'ai pas encore lu tout le livre mais le résumé m'a suffit pour témo...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Fragments de vie décrit l'itinéraire d'une enfance au Kanem et se présente comme une ouverture sur l'autre en même tant qu'une leçon de tolérance. Cela peut être aussi un éventaire d'images tirées d'un regard de jeunesse. Il s'agit d'abord d'un hymne à la terre natale et à ses occupants, univers riche que l'histoire poste-coloniale n'a su ni enseigner, ni préserver. Dans ce bouquet de souvenirs, Kali rassemble des matériaux pour susciter l'intérêt des curieux et flatter les penchants pour l'évasion. Il offre à découvrir un monde où l'honneur et la solidarité importent davantage que le pouvoir et la réussite. Il dévoile un versant authentique du Tchad, loin des clichés de l'actualité.

Biographie de Mahamat Massoud

De formation économiste et gestionnaire, l'auteur est haut casre dans une banque centrale régionale. Il est curieux de l'actualité, amoureux du cinéma, sensible aux beaux livres et profondément attaché à sa terre natale. Pourtant, il fréquente peu de salles obscures, choisit ses livres avec parcimonie et vie loin de son terroir depuis un moment déjà. La musique est sa drogue favorite. Il l'a veut diverse, rythmée ou douce, hamornique ou paillarde. Sensible, il cherche la compagnie des gens heureux. Exigent, il s'en veut d'être davantage redévable à son monde que contributaire. Il fait passer l'égalité avant la justice et l'amitié avant la fratenité.

Avis des lecteurs

Commentaire de ALI Mahamat Moctar 14/06/11

Bravo Massoud et merci pour avoir brisé le mite de l'insoucience sur l'histoire d'une terre et d'un peuple de paix et d'amour.Je n'ai pas encore lu tout le livre mais le résumé m'a suffit pour témoigner à l'auteur toute mon admiration pour avoir éclairé des milliers des lecteurs sur cette terre natale. Merci encore et continue.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 nov. 2009
Nom Fragments de vie d'une enfance au Kanem
Langue Français
Auteur Mahamat Massoud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 364
ISBN 9782812117152

Livre PDF

Nombre de pages 364
ISBN 9782812117152

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.