Food Fictions - Dix-neuf nouvelles à lire à la lumière du frigo

Food Fictions - Dix-neuf nouvelles à lire à la lumière du frigo

Par Association Fictions

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 06/05/2020

ISBN : 9782414433391

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
16,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Sybille, start-upeuse aussi brillante que mal dans sa peau, invente une application fabuleuse. Surmenée, incomprise de ses parents, traînant un carlin laissé par son ex, vaguement anorexique, elle peine à trouver dans la pratique du yoga quelque apaisement au milieu de sa folle existence. Elle va vivre dans ce volume dix-neuf aventures, qui chacune lui révéleront et révéleront au lecteur une facette secrète de sa personnalité.

Ce recueil collectif est le résultat d’un exercice d’atelier, “cadavre exquis” narratif dont les fortes contraintes, expliquées dans les premières pages, assurent au volume son unité paradoxale, et nous donnent à voir une Sybille dans tous ses états.


Biographie de Association Fictions

Le passage à l’acte d’écrire : tel est le pari que se propose depuis dix ans à l’université de Rouen l’association Fictions. Ateliers, rencontres avec des écrivains de renom, exercices d’écriture sur le campus, mais aussi en ligne, telles sont quelques-unes des activités offertes gratuitement par une équipe d’universitaires, d’écrivains et de scénaristes. Certes, il n’y a pas de recette pour devenir un grand auteur, mais il existe en revanche un art de la narration, qui peut s’apprendre, s’enseigner, se transmettre, par le contact des œuvres. C’est cet art que nous étudions et que nous invitons à pratiquer : découvrir les secrets des maîtres, pour permettre à chaque écrivain en herbe de frayer en toute liberté sa voie propre et personnelle.

 

 

 http://www.fictions.asso.fr/

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.