Les fontaines de mon village

Par Jacqueline Garino

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 04/01/2010

ISBN : 9782812122163

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Forte de l'héritage des anciens du monde agricole, de sa famille et de sa propre expérience de paysanne de montagne, l'auteur donne libre cours à la sève de son imaginaire à travers trois genres : nouvelles, récits poétiques, et fragments. Ces écrits trempés dans la vie locale, vie pastorale, chasse, transhumance, culture du genépi, flore et faune de montagne, histoire des cabanes et des pierriers, portraits et personnages (a)typiques, etc. ont pour toile de fond la vallée de l'Ubaye au caractère secret et violent. Tour à tour souriants, surprenants, dérangeants, ces textes, pleins d'émotion et de tendresse, vous emporteront sur des chemins inattendus. Bref, des récits propices à s'échanger le soir à la veillée, se chuchotant volontiers près des lavoirs et dans le clapotis des fontaines de nos villages.

Biographie de Jacqueline Garino

Jacqueline Garino est née à Grasse en 1949. Après des études de comptabilité elle travaille à la Sécurité Sociale. En 1977 elle rencontre son mari et travaille avec lui sur l'exploitation agricole à15OO Mètres d'altitude dans les Alpes de Haute Provence. Un troupeau d'ovins et une culture de genépi. Deux gîtes ruraux complètent l'activité ; tourisme vert qui cherche à garder le fragile équilibre entre agriculture résonnée et tourisme. L'écriture est sa passion ; inspirée par une Vallée de l'Ubaye intacte dans son authenticité, elle vous livre aujourd'hui un peu d'elle-même.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de nicole russel - 14/06/2011

Un livre qui nous fait découvrir une vie rude et riche au milieu d'un paysage décrit avec poésie et passion. A lire absolument.

Commentaire de cécile fontaine - 14/06/2011

Très belles histoires nous révélant la vie d'une vallée, des montagnes et surtout la vie de ces paysans. Un superbe voyage au coeur de la nature peinte d'un regard connaisseur ! A l'heure ou de partout "on" nous parle d'écologie, ce livre est un réel témoignage sans fanfaronnade.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.