Foi et pratiques

Pour une théologie pastorale de conscientisation et d'engagement pour l'Afrique

Par Blaise Bakulu Madila

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 3 février 2016

ISBN : 9782334075480

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La foi est l’acte qui embrasse toute la vie chrétienne du croyant et rejoint ses préoccupations quotidiennes. Une foi qui ne s’exprime pas dans les réalités de tous les jours est une foi morte. Or les problèmes de la vie sont appelés à devenir des actes de charité, comme première œuvre de la foi. Ainsi, la foi chrétienne doit assumer toute la vie du disciple de Jésus-Christ. Cette foi doit devenir l’expression de vie du croyant, d’où l’importance de la compréhension de la foi dans ses différents mécanismes et déploiements pour mieux se vérifier dans les divers combats de la vie.

Biographie de Blaise Bakulu Madila

Blaise Bakulu Madila est né à Kinsahsa (RDC), le 27/09/1978. Il est détenteur d'un double Master, en théologie pratique (théologie catholique) et en philosophie (philosophie politique et morale) à l'université de Strasbourg.
En cette année académique 2015-2016, Il poursuit ses études, toujours à l'université de Strasbourg, par un double cursus : troisième année de Licence en sociologie et deuxième année de Licence canonique de théologie catholique (Diplôme Supérieur de Théologie Catholique- DSTC).
Prédicateur de l'Évangile de Jésus-Christ et chercheur indépendant, Blaise Bakulu Madila s'intéresse principalement à des faits sociaux et aux questions psychologiques, comportementales et réflexives. Il est convaincu de la force de l'écoute et de la parole.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 févr. 2016
Nom Foi et pratiques
Langue Français
Auteur Blaise Bakulu Madila
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782334075480

Livre PDF

ISBN 9782334075497

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.