Fleurs de névrose

Par Pauline Labrande

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 20/08/2007

ISBN : 9782356070463

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce recueil regroupe des poèmes en vers et en prose qui expriment les interrogations et la souffrance d'un esprit torturé, d'un cœur meurtri, d'une âme malade. Il montre la difficulté de lutter contre le désespoir parfois, contre la folie d'autres fois. Mais même s'ils sont le fruit d'une inspiration quelque peu psychopathe, chacun peut se reconnaître dans certains de ces textes, car finalement, ne sommes-nous pas tous un peu névrosés ? Qui n'a jamais connu le désespoir et qui ne s'est jamais demandé s'il n'était pas fou ?

Biographie de Pauline Labrande

L'auteur écrit des poèmes depuis qu'elle est toute petite. Pour elle la poésie est plus qu'un loisir, plus qu'une passion, elle est un échappatoire, un médicament, une drogue, une confession, une psychanalyse, une introspection… Elle ne pourrait pas vivre sans la poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une révélation - 08/05/2013

Honnêtement, je ne suis pas fan de poésie, j'en lis très peu. Je ne me suis lancé dans la lecture de ce recueil uniquement parce que j'avais déjà lu un livre de cet auteur que j'avais adoré. Eh bien ça a été une révélation : pour la première fois (allez, peut-être la deuxième), j'ai vraiment pris du plaisir à lire de la poésie !

Un auteur de talent - 01/03/2013

Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis (Flammes sans ombres, Mots pour maux, Vers en cristal...). C'est décidément une poétesse de talent !

Grande qualité littéraire - 23/02/2013

Cet ouvrage est d'une très grande qualité littéraire !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.