Fidel Castro Ruz

Par Alain Roumestand

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 23/06/2014

ISBN : 9782332744500

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Alain Roumestand dresse ici le portrait du leader cubain Fidel Castro. Il nous livre un travail d'historien, de qualité, objectif, loin des livres hagiographiques ou de détestation sur le « Lider maximo ». Cette étude a amené l'auteur à Cuba pour y rencontrer des historiens de La Havane, ainsi que des témoins de la révolution. Alain Roumestand a également côtoyé la dissidence et des proches des dirigeants cubains.

Biographie de Alain Roumestand

Après des études d'Histoire, Alain Roumestand a enseigné puis est devenu proviseur de lycée. Actuellement, il est rédacteur Web Press.

Avis des lecteurs

Une belle rencontre - 24/11/2014

Parce que les salons du Livre sont des lieux d'échanges entre auteurs, j'ai eu le plaisir de rencontrer Alain Roumestand, mon voisin sur le stand d'Edilivre. Ses motivations, ses explications m'ont permis de mieux comprendre sa démarche sincère et juste. Merci Alain, à une autre fois peut-être !

Même et surtout pour qui connaît Cuba, qu'il aime ou non ce pays et son président Fidel Castro, le livre d'Alain Roumestand constitue le témoignage historique indispensable à la complétude de ses connaissances. - 20/08/2014

Il se trouve que mon épouse est Cubaine et que j'avais sur cette île, Cuba, son histoire, son peuple, sa culture et son ex président Fidel Castro, la connaissance acquise lors de mes séjours dans la famille et au travers des différentes rencontres et échanges réalisés dans ce cadre. J'ai donc eu tout naturellement le désir de lire ce livre témoignage, car il s'agit bien de cela, écrit par Alain Roumestand. Si j'ai beaucoup apprécié le véritable travail d'historien qu'il a réalisé, sachant par ailleurs les difficultés de toutes sortes que peut représenter la collecte d'informations dans ce pays, c'est qu'au travers de la vie de Fidel Castro, tout en restant factuel, sobre, précis et sans jamais tomber dans la caricature ou le jugement d'aucune sorte, Alain Roumestand m'a apporté le complément d'informations qui me manquait pour me faire une idée plus claire et plus juste de la réalité historique de mon deuxième pays, Cuba, pays s'il en est, qui gagne à être connu, lui, son peuple et son président. En écrivant ce livre, Alain Roumestand y participe grandement. Il faut l'en féliciter et l'en remercier.

Un libro excelente ! - 07/07/2014

Excelente libro que recomiendo a todos !

Envie de lire - 30/06/2014

J'ai vraiment envie de lire cet ouvrage. Connaissant personnellement l'auteur je sais qu'il a écrit ce livre avec passion et en toute objectivité.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.