Fictionnaire

HeureuX et AmoureuX

Par Jean Pintea

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 368

Date de publication : 23 octobre 2008

ISBN : 9782812101441

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Des sombres années 1940 à l'aube des années 2000, près d'une dizaine de destins se croisent et se confondent dans les tourments de l'Histoire… De la jungle colombienne aux forêts des Carpates, on y croise des exilés cubains trouvant refuge chez des narcotrafiquants, des guérilleros du FARC, mais aussi des sorcières, des jumeaux séparés, des femmes qui se transforment en hommes, des agents de la Securitate roumaine, des milices serbes, un célibataire inscrit en agence matrimoniale… Et partout, l'ombre du Parti…
Un roman expérimental, funambule, à découvrir à l'envers, à l'endroit, au hasard, en fonction de ses goûts, ses centres d'intérêt, le temps dont on dispose… Partant d'une trame sociopolitique qui aurait dégénérée, l'auteur tisse un puzzle vertigineux dont la multiplicité des points de vue et la liberté de ton ne cessent de surprendre. Défi narratif, délice littéraire, exercice de style. Second degré et surréalisme y côtoient le reflet effrayant de notre monde. Barbarie et amour, totalitarisme et soif de liberté, quête identitaire et fuite en avant. Jean Pintea signe là une œuvre résolument à part, déroutante, captivante. Inclassable et donc indispensable.

Biographie de Jean Pintea

Français d'origine roumaine, Jean PINTEA est né à Bucarest en 1956. Arrivé en France en 1982 (soit sept ans avant la chute de Ceausescu), il poursuit ses études - Lettres et Journalisme, à Grenoble, puis à Paris - avant de s'installer à Versailles. Lauréat, en 1999, d'un concours de nouvelles, l'auteur publiera un premier texte en 2002. Six ans plus tard, Jean PINTEA revient avec un "second premier roman" d'un nouveau genre, qu'il place résolument sous l'influence de KUNDERA et de CORTAZAR, de KAFKA et de IONESCO, de CALVINO et d'ELIADE.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 oct. 2008
Nom Fictionnaire
Langue Français
Auteur Jean Pintea
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 368
ISBN 9782812101441

Livre PDF

Nombre de pages 368
ISBN 9782812101441

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.