Fibromyalgie : un Mot sur des Maux

Par Alie Depedro

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 17 juin 2015

ISBN : 9782332918628

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A lire absolument

    Je viens de finir de lire (et désolé pour le temps que j'ai mis hihi) le livre de Alie Depedro: Fibromyalgie: un Mot sur des Maux. Merci pour ce récit, on se plonge totalement dans ta vie et ton ...

  • Emouvant récit du courage au quotidien

    Alie nous fait partager sa lutte contre cette maladie insidieuse. Son livre est infiniment touchant et sa plume alerte m'a procuré un très bon moment. A lire....

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce livre est un témoignage mais aussi un appel au secours. L'auteure nous fait part de son expérience en tant que malade atteinte de fibromyalgie. Elle raconte son parcours, ses combats contre la maladie, contre tout le système médical mais aussi contre certains organismes de l'État.

En parlant d'elle, elle veut faire entendre la voix de millions de malades en France et à travers le monde. Trop souvent comparés à des affabulateurs, les fibromyalgiques souffrent de leurs douleurs multiples mais aussi d'un manque de reconnaissance certain. Cette pathologie reste encore trop méconnue aux yeux du grand public. Sans utopie, Alie Depedro espère que ce témoignage ne restera pas vain et permettra aux malades d'être enfin entendus.

Biographie de Alie Depedro

Enfant des années 80, Alie Depedro n'a pas connu une enfance dorée. Elle grandit dans un univers de toxicomanes et se réfugie très vite dans la musique, la lecture et l'écriture. Elle connaîtra un parcours très chaotique, jusqu'à sa rencontre avec son mari et la naissance de ses deux enfants. Très courageuse et hyperactive de nature, elle voit le cours de sa vie changer à jamais à cause de sa maladie. Elle décide ainsi de se servir de ses faiblesses pour en faire une force. Ne pouvant plus s'exprimer physiquement, elle décide de se lancer un nouveau défi : celui de prendre sa revanche sur la vie en écrivant et en essayant de répandre des messages aussi positifs que possible à tous ceux qui la liront. Son seul souhait pour l'avenir est de pouvoir continuer à écrire librement, sans restriction.

Avis des lecteurs

A lire absolument 24/11/16

Je viens de finir de lire (et désolé pour le temps que j'ai mis hihi) le livre de Alie Depedro: Fibromyalgie: un Mot sur des Maux.
Merci pour ce récit, on se plonge totalement dans ta vie et ton vécu. Je ne connaissais pas vraiment cette maladie, que de courage pour tout ce que tu as traversée et ce que tu dois encore vivre avec cette maladie.
Je me retrouve un peu dans ton parcours vis à vis de ton vécu avec les médecins et spécialistes même si ce n'est pas du tout la même maladie.
Bon courage pour la suite.
Vas-tu écrire un nouveau livre???

Emouvant récit du courage au quotidien 18/07/16

Alie nous fait partager sa lutte contre cette maladie insidieuse. Son livre est infiniment touchant et sa plume alerte m'a procuré un très bon moment. A lire....

Une lutte courageuse contre la maladie, un touchant messagemessage 20/06/16

Alie Depedro nous fait partager le combat de sa vie contre la douleur, contre la fibromyalgie sournoise, qui s'invite incognito et s'immisce dans la vie des malades au quotidien. Sa plume alerte et fluide transmets son message que le lecteur reçoit d'une traite. Merci Alie de ces instants passés à vous lire et j'espère que votre message sera vu et compris par le plus grand nombre.

Bon livre-témoignage poignant, à découvrir! 19/05/16

Un bon petit livre, réellement intéressant pour moi, vu que je ne connaissais pas cette maladie avant la parution de ce livre - témoignage. C'est très bien écrit, fluide, je l'ai lu d'une traite ce matin.
Alie​ Depedro nous raconte son histoire personnelle face à la maladie, à la douleur physique, extrême, et aussi mentale, qui en découle, hélas... Elle nous livre, révèle, ses maux, avec ses mots, contre ce dur combat contre la fibromyalgie, cette maladie dont on ne parle pas assez, vu qu'il y a quand même entre un million et deux millions de personnes malades qui en sont atteints, en France ! C'est une jeune femme qui souffre beaucoup au quotidien, et fait face à l'incompréhension de certaines personnes, du corps médical, ou de l'administration... Et, c'est une terrible lutte permanente, à l'intérieur de son corps, contre ses douleurs profondes, et à l'extérieur aussi... Face à tous ce (-ou ceux-) qui nous empêche(nt) d'être écouté, reconnu, traité "normalement" comme tout autre malade. Car c'est bien une maladie, terrible même, et pourtant certains le nient encore....Son témoignage est utile et précieux. Je conseille sa lecture à tout le monde, à toutes les personnes, atteintes d'une maladie ou pas, qui sont en souffrance eux-mêmes, ou qui connaissent des proches qui souffrent. Car la douleur nous concerne tous !....
Merci Alie, pour ce livre-témoignage poignant.
Grand bravo à toi !! Continuons la lutte, et toujours, positivons !!
<3

Très beau livre à partager 29/11/15

" Bonsoir,je viens de terminer votre livre En le lisant je me suis reconnue a travers vous à plusieurs reprises !! Je suis aujourd'hui dans un état de douleurs et fatigue incommensurables, c'est un parcours du combattant tous les jours. Ayant suivi le même traitement que vous... Personne n'est en mesure de nous aider!! Aujourd’hui je me tourne vers l'hypnose médicale qui m'apporte un léger soulagement.. A suivre! Merci pour votre partage "un mot sur des maux", et bravo..... C’est réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls dans ce combat!! Courage à vous aussi, bonne soirée !!"

Autobio. 29/08/15

J'ai lu ce livre, avec les yeux d'une compagne de fibromyalgie.
Je connais le parcours, les médicaments et l’hôpital, tout ce qui n'est pas ressenti de douleur bien sûr.

Je n'ai pu m’empêcher de sursauter à plusieurs reprises, parfois de colère brève ou de questionnement. c'est une autobiographie, un simple et uniquement un simple témoignage d'une malade, de son parcours, de sa façon de vivre.
Heureusement, ce n'est pas ce que je vois chaque jour devant moi ! Et pourtant... la souffrance ne se mesure pas mais l'endurance !

Prenez ce livre comme si vous lisiez un journal intime. Il sera alors mieux compris.
Car il dénigre à grand cri le corps médical qui soutient tellement mon mari et qui lui a permis de comprendre sa maladie. Certes, il y a beaucoup de médecins qui n'y croient pas ,qui ne veulent pas savoir ! Mais il y en a tant d'autres qui n'ont pas d’œillères !

Je suis déçue de ne pas entendre quelque part la voix de celui qui la soutient chaque jour : son mari. Nous les accompagnants, les aidants, les soignants, les bouc-émissaires, les tampons... et j'en passe ! Nous aurions droit à cette parole aussi et j'aurais pensé au moins y trouver un peu de cela dans cette autobiographie, ce journal intime d'une malade de douleurs chroniques, de fibromyalgie.

Lisez-le, faites-vous une idée.

A lire et à partager !! 24/08/15

A lire et à partager ! Moi-même je ne connaissais pas cette pathologie il y a encore quelques temps et on en apprend pas mal ! Il y a tellement de maladies méconnues, alors si on peut faire un geste et en parler autour de soi, je trouve que c'est peu ! Courage à tous les malades et espérons que les chose se débloqueront à tous les niveaux pour eux !

À lire... 15/07/15

Mon second livre de l'été lu cette fois en Ebook. J'avais déjà beaucoup aimé Héroïne et j'ai replongé avec plaisir dans l'univers d'Alie découvrant cette maladie méconnue qui fait pourtant tant souffrir. J'ai bien sûr apprécié ce cri du cœur se rapprochant de mon propre combat avec Hashimoto. De nombreuses similitudes autant dans la douleur que dans l'écoute. À savoir que beaucoup de malades de la thyroïde développent aussi cette maladie. Très beau témoignage à lire car toutes ces maladies tues ne doivent plus l'être, on doit impérativement mettre comme dit si bien Alie, avec ses mots à elle, des mots sur les maux.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juin 2015
Nom Fibromyalgie : un Mot sur des Maux
Langue Français
Auteur Alie Depedro
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 96
ISBN 9782332918628

Livre PDF

ISBN 9782332918635

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.