Livre

Fessenheim, deux heures vingt-quatre

Fessenheim, deux heures vingt-quatre

Par Ludovic Lavie

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 26/10/2016

La première de La Damnation de Freud est un véritable succès. La salle de la MJC de Fessenheim est pleine ; les auteurs, les élus, les journalistes, les amis et les familles sont là. Tous saluent la force de l’engagement de la nouvelle directrice et le talent de ce jeune comédien amateur.

Au même moment, à la centrale nucléaire, Samuel est seul aux commandes. Des rapports conflictuels avec sa hiérarchie ne lui ont pas permis d’être présent à la représentation.
Pourra-t-il faire face à la montée en pression du monstre ? Frustré par ses déboires amoureux et professionnels, il est peut-être trop occupé à chercher l’amour sur internet…

Ce roman dévoile le destin fragile, l’histoire et la force de vie de trois êtres attachants dans leur quête de reconnaissance.


  • Roman (134x204)
  • 128 pages
  • ISBN : 9782334216661
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique
 

Avis des lecteurs

Passionnant - 15/12/2016

C'est un livre riche en thèmes : amour, amitié, racisme, intégration, relationnel... le suspense est présent jusqu'au bout....

Passionnant - 13/12/2016

Ce livre aborde beaucoup de thèmes, l'amour, l'amitié, le racisme, la conscience, l'intégration.... On est tenu en haleine jusqu'au bout.

Très bon livre qui se lit facilement - 13/11/2016

Très bon livre qui se lit facilement

Un récit touchant... je me suis laissée surprendre par des larmes d'émotions. - 11/11/2016

Un récit touchant... je me suis laissée surprendre par des larmes d'émotions. Une proximité et intimité des personnages me bouscule, me dérange et pourtant me harponne...envie de savoir si ces "artistes" vont pouvoir avoir leur part de bonheur, de reconnaissance...gorgés de tant d'amour, s'en sortiront-ils?

Je l'ai lu trois fois - 09/11/2016

J'ai lu trois fois ce roman.

Génial! J'ai a-do-ré! - 09/11/2016

Je n'ai pas encore lu ton livre mais ma copine l'a lu et l'a trouvé génial ! Des que je serai en vacances je le commence. Salut ! Je viens de terminer ton livre. Génial ! J'ai a-do-ré !

J'ai dévoré Fessenheim hier soir - 09/11/2016

J'ai dévoré "Fessenheim deux heures vingt-quatre hier soir. L'écriture est fluide, les personnages émouvants et très attachants, à la fois graves et parfois drôles. Très réaliste, ce roman est captivant. J'attends le prochain avec impatience.

Je l'ai lu d'une traite dans le TGV - 09/11/2016

Pour vous faire part de mon plaisir à lire d'une traite ce roman dans le TGV ce matin. J'ai adoré. Merci pour ce moment partagé.