Femmes enchaînées

Par Yvonne Daudet

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 284

Date de publication : 1 avril 2014

ISBN : 9782332687838

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce roman s’étend de 1874 à 2013. Il a ses racines dans plusieurs provinces françaises et retrace la destinée de femmes, mères et filles, d’une longue lignée.
De génération en génération, elles se transmettent une chaîne d’or, symbole de l’attachement qui les lie les unes aux autres, pour le meilleur ou le pire, car la chaîne étouffe parfois celle qui la porte.
Obscures ou grandes familles, le bonheur de la transmission côtoie les heures graves de l’Histoire, l’amour, la haine, la culpabilité, les trahisons et la mort.
Il est parfois difficile d’être mère, éprouvant d’être fille, mais les hommes de ces femmes, comment trouvent-ils la place qui leur revient ?

Biographie de Yvonne Daudet

Si vous êtes intrigué par une femme qui semble rêver devant la mer, ne la réveillez pas, elle est dans un ailleurs où elle s’invente d’autres vies. Yvonne Daudet n’écrit jamais sur ses proches ni sur elle. Elle préfère « raconter des histoires ». Née à Paris, où elle fait des études de Lettres jusqu’au niveau de la Recherche en Littérature Comparée, elle est passionnée par la mer et l’écriture. Elle vit maintenant à Arcachon et elle avoue : « Ma drogue, c’est le style. » Membre de la Société des poètes et artistes francophones, elle écrit pour le théâtre et dans des revues universitaires. Ses romans, ses poèmes et ses paroles de chansons témoignent de la difficulté de vivre, mais aussi du bonheur de vivre et d’aimer avec passion.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 avr. 2014
Nom Femmes enchaînées
Langue Français
Auteur Yvonne Daudet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 284
ISBN 9782332687838

Livre PDF

ISBN 9782332687845

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.