Femme de toute Mer

Par 1, 2, 3, 4

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 28 mars 2012

ISBN : 9782332458599

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ce roman nous entraîne dans une errance poétique pleine de rêveries

    Il faut faire des efforts pour entrer dans ce livre ambitieux, de lecture exigeante, où sont présentées, au cours de scènes très diversifiées et au travers de notations d’une précision étonnamment ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Femme de Toute Mer est un roman où une femme sans nom est parcourue de mer et parcourt la mer au corps du temps à abreuver les vagues jusqu’à l'effacement dans l'humide de l'Atlantique Nord. Une femme sans nom, une femme dont le nom a été délavé par la mer, à la dissoudre, qui navigue le monde et navigue les jours.
Elle est Amante de mer, d'un amour qui n'a pas lieu ou d'un amour du corps-vent de la mer.
Il y a la rencontre de l'homme sur la mer et la mer qui brûle le corps de son âme.
L'amour est dans la mer.
Et voici un livre où la faute d'orthographe crée la langue comme la mer crée la terre.

Avis des lecteurs

Ce roman nous entraîne dans une errance poétique pleine de rêveries 01/11/12

Il faut faire des efforts pour entrer dans ce livre ambitieux, de lecture exigeante, où sont présentées, au cours de scènes très diversifiées et au travers de notations d’une précision étonnamment riche et méticuleuse, les visions et rêveries kaléidoscopiques, souvent extravagantes, échevelées, et aussi sensuelles, de quelques personnages archétypaux—l’homme, la femme (jamais nommée) et surtout une enfant, Baïne.
Le roman nous entraîne, au gré d’une continuelle errance, sur plusieurs mers et océans avec de multiples escales balisées par des noms de lieux variés, en compagnie d’une femme—qui est à chaque fois ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre—et de sa fille toute jeune, laquelle ne cesse de se raconter des histoires, de laisser son imagination s’envoler et divaguer.
Non sans un goût pour la provocation, l’auteur, qui se veut totalement anonyme, se complaît à introduire de nombreux termes rares, techniques et parfois locaux. Dans un style travaillé, souvent porté par un souffle empreint de poésie et qui ne cesse de jouer avec la langue, il nous fait partager une aventure vécue avec intensité. Ainsi pénétrons-nous dans le monde intérieur d’une petite fille, fréquemment émerveillée mais en proie à la peur, et dans celui d’une femme—sa mère—qui n’est pas insensible à la séduction qu’exercent sur elle divers hommes en succession. Voilà surtout un texte « fou de mer » (54), voire le texte qui dit « tout sur la mer », comme certains semblent croire qu’il existe le livre de Dieu….

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 mars 2012
Nom Femme de toute Mer
Langue Français
Auteur 1, 2, 3, 4
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332458599

Livre PDF

Nombre de pages 138
ISBN 9782332458599

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.