Femme de militaire, un métier

Par Laurence Daloz

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 218

Date de publication : 4 décembre 2013

ISBN : 9782332644572

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans les familles où les hommes sont militaires de père en fils, on oublie souvent l'épouse. La femme et les enfants suivent souvent le mouvement, mais on en parle très peu et l'expression « la femme et les enfants d'abord » n’a aucun sens : nous faisons tout simplement partie du « paquetage ».
Bon nombre de femmes, d'épouses, de filles et de sœurs de militaires se reconnaîtront et riront sûrement en se rappelant telle situation ou telle autre qu'elles aussi ont vécu.
Mesdemoiselles et mesdames, soyez fières de ce que vous faites ou avez fait pour épauler vos hommes, mais n'attendez nulle reconnaissance, car ce que vous faites est « normal ». Rompez !

Biographie de Laurence Daloz

Née en 1969 dans une caserne, Laurence Daloz a grandi dans ce milieu qu'est l'armée, allant de mutation en mutation, et se jurant qu’une fois adulte, elle vivrait comme une « civile ». La vie lui a fait un pied de nez : elle épouse un militaire, devient maman de quatre enfants et reproduit plus ou moins le schéma qu'elle a toujours connu. Si être enfant de militaire est parfois compliqué, il est bien moins facile d'être femme de militaire, de devoir sans fin s'adapter à de nouvelles situations, de nouveaux lieux, en s'oubliant soi-même dans le métier de son mari. Des lectrices se reconnaîtront dans ce que raconte Laurence Daloz des déménagements et installations incessantes, des attentes de mutation et leur train. Et comment il faut être forte et pro du système D. Etre femme de militaire, c’est vraiment un métier...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 déc. 2013
Nom Femme de militaire, un métier
Langue Français
Auteur Laurence Daloz
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 218
ISBN 9782332644572

Livre PDF

ISBN 9782332644589

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.