Fée d'ébène

Par Cissé Cheick Ibrahim

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 22 septembre 2015

ISBN : 9782332984098

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • ouvrage a lire absolument!!

    je vous recommande de lire cette oeuvre de poésie. vous n'allez pas le regretter. cissé cheick est très doué en la matière et la lecture de ce recueil de poème vous permettra de découvrir la saveur...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Fée d'ébène est le premier recueil de poèmes du mouvement littéraire du MAKRI. Cette oeuvre se veut panafricaine et optimiste. Elle se penche sur les problèmes de l'Afrique en particulier et du monde en général. Divisée en six tableaux, intitulés successivement : « Élégies d'ébène », «Ma plume, mon encre», « Zénith », « Le langage des cœurs », « Éclipse dans mon cœur » et « La politique et le politique », Fée d'ébène mêle ton lyrique, ton pathétique, ton épique dans le traitement de thèmes, qui sont entre autres la domination, l'injustice, la politique, l'amour, les difficultés de la vie. Un thème l'emporte cependant sur les autres aux yeux de l'auteur, celui de l'Afrique meurtrie et l'espoir en un avenir meilleur.

Biographie de Cissé Cheick Ibrahim

Cissé Cheick Ibrahim est né en 1992 dans une petite commune appelée Niellé, dans la région du Tchologo, au nord de la Côte d'Ivoire. Après de brillantes études secondaires, il rentre à l'université Alassane Ouattara de Bouaké pour y étudier les Lettres Modernes.

Avis des lecteurs

ouvrage a lire absolument!! 26/09/15

je vous recommande de lire cette oeuvre de poésie. vous n'allez pas le regretter. cissé cheick est très doué en la matière et la lecture de ce recueil de poème vous permettra de découvrir la saveur de la poésie africaine.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 sept. 2015
Nom Fée d'ébène
Langue Français
Auteur Cissé Cheick Ibrahim
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 118
ISBN 9782332984098

Livre PDF

ISBN 9782332984104

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.