Livre

Fallait pas qu'il revienne

Fallait pas qu'il revienne

Par Léna Constantin

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 31/01/2012

Lundi 1er mars 2027, Françoise a 58 ans. Elle sort de quinze ans de prison. Quinze ans de calvaire, une vie brisée. Pourtant Françoise n'est pas un monstre, juste une victime des circonstances...
  • Roman (134x204)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782332480491
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Léna Constantin

Biographie

Léna Constantin

Née en 1969 en Pologne, Léna Constantin a grandi à Paris et vit aujourd’hui dans le Val d’Oise. Autodidacte, elle dirige pendant dix ans une entreprise de bâtiment avec son mari, puis divorce et décide de changer de vie pour être comédienne. Entre deux rôles sur les planches ou devant la caméra, elle anime des ateliers théâtre et administre sa compagnie. En 2010, elle publie un recueil de nouvelles Rendez-vous Gare du Nord paru aux Éditions Edilivre et consacre désormais une grande partie de son temps à l’écriture.

 

Avis des lecteurs

Coup de coeur - 25/04/2012

Ce livre est une superbe découverte et un vrai coup de coeur ! Merci donc au hasard de m'avoir fait croiser la route de son auteur, Lena Constantin, alors que j'allais à ma librairie de quartier et qui y présentait son dernier roman. Elle m'a adorablement dédicacé son livre et je me suis jetée direct dessus le jour même ! Certes, le thème n'est pas des plus gai puisqu'elle y raconte ce qui a conduit son personnage à se retrouver en prison mais sa façon de nous faire vivre son histoire prend vraiment au trippes, jusqu'au dénouenement final dont un ultime détail en faire une pure merveille ! L'idée de mener 2 récits de front est excellente, l'un partant du présent pour remonter dans le passé, l'autre faisant le chemin inverse jusqu'à ce qu'ils se téléscopent le jour fatidique qui voit basculer la vie de Françoise, tout cela dans un crescendo d'émotions, d'angoisse et de rage. Bref, un livre dont on se sort pas indemne et qui égratigne bien au passage notre société de dingues dans laquelle on vit mais justement c'est pour toutes ces raisons qu'il vaut le coup d'être lu !

Wahou !!!! - 09/03/2012

Je me devais de terminer ce livre pour la journée mondiale des femmes !! Alors voilà mon ressenti : 1- je suis bien contente que le 25 février soit passé, 2 - ce roman est criant de réalisme, 3 - j'ai adoré la chute, 4 - j'aime toujours autant son style, 5 - Françoise est mon amie, je serais là à sa sortie, non, mieux que ça, si il revient, dites lui de m'appeler !! à 2 on sera plus forte !, 6 - classement dans les meilleurs ventes chez Edilivre amplement mérité, 7 - Roman bien monté, le flashback nous plonge continuellement dans l'histoire, envie absolue de savoir comment il est revenu, qu’est ce qu’il c passé ? Comment Françoise à pu prendre autant d'année de prison ? (moi je savais déjà un peu qui il était, mais ça n'a rien gâché), d'ou "se reporter au N°3 "j'ai adoré la chute". Pour conclure, ce 1er roman est une merveille, n'arrête pas d'écrire Léna, tu es devenue mon auteure préférée !!! Fais moi encore pleins de bons romans, j'en veuxxxxx !!!!!!! Je suis très fière de faire partie de ses nouvelles lectrice et fans !

Super - 15/02/2012

Bravo Léna tu as un bel avenir dans la littérature, tu es quelqu'un de très bien. Tu dois continuer à écrire pour tes lecteurs et tous ceux qui vont de découvrir!!!!!