Livre

Face à face

Face à face

Par Mathilde Berg

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 13/10/2014

Dans une pièce, deux jeunes filles se font face, les yeux de l’une rivés dans ceux de l’autre.
Rexi, Léane.
Semblables et pourtant différentes, menant un combat acharné.
L'une porte en elle la mort, l'autre veut vivre.
Dans la faim et dans l'angoisse, Léane lutte à chaque instant, inlassablement, parfois submergée, parfois victorieuse.
Au fil des mois, la jeune fille se bat contre l'anorexie.
Puis un jour, le soleil se lève.
  • Poche (110x180)
  • 28 pages
  • ISBN : 9782332820785
8,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Mathilde Berg

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Nouvelle bien écrite et profonde - 20/03/2015

Cette nouvelle explique simplement mais avec beaucoup d'émotion le combat de tous les jours que mène cette jeune fille souffrant d'anorexie. Écrite dans un style agréable et soutenu, elle permet de mieux comprendre la souffrance physique et psychologique des anorexiques. À recommander à tous ceux qui sont confrontés de près ou de loin à cette maladie.

Lutte des forces intérieures pour survivre - 05/01/2015

Émouvant tête à tête et dédoublement d'une personnalité fragile. Cette nouvelle se lit d'une seule traite et laisse place à une réflexion profonde pour accompagner de tels drames psychologiques. On souhaite de tout cœur que Leanne puisse surmonter cette dépendance, se détacher de Rexi et aller vers les ambitions qu'elle s'est fixée...

Sensible et fort - 25/11/2014

Une nouvelle écrite avec beaucoup de force et de sensibilité qui nous permet de toucher du doigt, autant avec les mots posés en clair que ceux glissés entre les lignes, la souffrance de l’anorexique. Un texte que les parents de ces jeunes filles devraient lire aussi … pour mieux les comprendre peut-être ou au moins mieux supporter ce qu’ils ont parfois tendance à prendre pour un caprice … et qui est en fait une indicible douleur…. De tout mon cœur, je souhaite que Mathilde puisse un jour pardonner à Rexi, la laisser s’en aller, ne plus l’entendre et permettre à Léane de s’épanouir avec force, de vivre libre et d’aller … au bout de ses rêves !