Livre

La fabuleuse odyssée des quatre fils Aymon

La fabuleuse odyssée des quatre fils Aymon

Par Claude Staniszewski

Thème : Roman de cape et épée

Date de publication : 29/08/2011

Leur épopée fut comparable à celle de Conan le Cimmérien, du légendaire Roy Arthur et de son épée Excalibur, de Merlin l'enchanteur et des fées Morgane et Viviane, de Perceval, de Lancelot du lac et tant d'autres chevaliers de la table ronde. Montés sur leur légendaire cheval Bayar, ils combattirent les seigneurs félons qui infestaient le royaume franc et remportèrent le tournoi annuel de la chevalerie. Leur bravoure parvint jusqu'aux oreilles de Charlemagne qui les fit venir à sa cour et les adouba. Après avoir combattu avec succès les pillards vascons et les Sarrasins à Roncevaux, ils furent jalousés par la chevalerie qui complota contre eux. Adulés, puis haïs par Charlemagne après avoir tué son neveu Bertolais au cours d'une altercation, ils furent bannis du royaume franc. Le roy leur livra une guerre sans merci et sans relâche les pourchassa, mais en vain. Ayant alors trouvé refuge dans la sombre et sinistre forêt de la Marfée en Ardenne, à travers laquelle ils errèrent pendant sept années entourés de leurs fidèles, ils affrontèrent de terribles créatures, puis tombèrent dans l'oubli. La rumeur rapportant leur mort, fit le tour de l'empire pour le plus grand bonheur de Charlemagne. Cependant, c'était sans compter sur le courage et l'opiniâtreté des quatre fils Aymon et de leur cousin, Maugis l'enchanteur…
  • Grand Format (170x240)
  • 408 pages
  • ISBN : 9782812199547
30,00 €
14,99 €
Papier
Numérique

Claude Staniszewski

Biographie

Claude Staniszewski

Claude Staniszewski est né à Sedan en 1946. Historien, spécialiste en histoire Nord américaine, il est l'auteur de deux livres sur l'histoire des Etats-Unis dont "Chroniques amérindiennes" et "Chroniques Afro américaines". Passionné également par l'histoire médiévale, Claude Staniszewski, natif des Ardennes, a tenu à faire revivre dans son livre " la fabuleuse odyssée des quatre fils Aymon", le destin à la fois extraordinaire et tragique de ces quatre chevaliers, au courage et à la loyauté sans égals, qui marquèrent l'époque Carolingienne.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

une époque si bien décrite - 04/02/2012

Ce livre est un véritable enchantement, la description de cette époque carolingienne est tellement bien retracée,qu'on s'y croirait.

ce livre m'a véritablement émerveillée - 05/01/2012

avec ce livre, j'ai retrouvé mon âme d'enfant en quittant pendant quelques jours ce monde d'abrutis qui nous nourrit d'histoires ineptes. Des livres comme celui-ci J'en redemande!!!