Fables et contes du temps jadis - Tome III

MĂ©langes pour mon fils

Par Mohamed Yosri Ben Hemdène

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 468

Date de publication : 22/06/2018

ISBN : 9782414253265

Disponible

Livre papier
36,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Ce troisième tome des Fables et contes du temps jadis comporte des « mélanges », c’est-à-dire trente contes issus de pays et de civilisations différents, écrits du 16 avril 2017 au 12 mai 2018 et que j’offre à Habib, mon fils chéri.
Comme pour les deux précédents tomes, il s’agit ici, pour moi, de retranscrire et de reconstituer une histoire orale et populaire de l’humanité. Il s’agit d’écrire cette histoire onirique et toute particulière, qui se passe des dates et des événements et remplace les grands hommes et les grandes femmes par des archétypes et de grands personnages.
Un jour, mon fils bien-aimé sera capable de lire et de comprendre ces vers que je lui dédie. En lui faisant présent de mes vers, je crois lui offrir ma substantifique moelle et ce que j’ai de meilleur en moi-même. »


Biographie de Mohamed Yosri Ben Hemdène

Né en 1984, Mohamed Yosri Ben Hemdène est un poète tunisien contemporain, auteur de quatre ouvrages publiés chez Edilivre : Les Harmonies et les jours, recueil de poèmes en vers, et Révolte, essais, poèmes et poèmes en prose, ainsi que d'autres recueils de poèmes en vers/en prose encore inédits. Blogueur, il est l'auteur du blog : « Les Soupirs de la Muse ». À l'heure actuelle, il est inscrit en Doctorat de lettres modernes, à l'université François-Rabelais à Tours.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.