Exode rural

Par Julien Ndzengui Ibala

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 08/12/2014

ISBN : 9782332828972

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Se défaire d’une vie précaire n’est pas toujours aisé pour un jeune homme né dans une famille pauvre. Pourtant, Petitos veut vaincre les difficultés quotidiennes et se réaliser à travers la découverte de plusieurs milieux de vie. Va-t-il réaliser son rêve ? Là est toute la question.
Du village à la ville, de son pays à la métropole, il va quitter ses parents pour aller vers l’inconnu. Il utilisera les études et l’exode rural comme armes de destruction d'une situation économiquement faible, pour se construire une vie de prospérité et de bonheur.
Grâce à son optimisme et à sa volonté de réussir, il va s’affirmer dans la société par l’entremise de l’école, voie par excellence de la réussite, afin d’accéder à de meilleures conditions de vie.

Biographie de Julien Ndzengui Ibala

Né le 9 septembre 1987 à Libreville au Gabon, Julien Ndzengui Ibala est étudiant en Master professionnel en droit et fiscalité de l'entreprise à l'université Omar Bongo.
Passionné par la littérature africaine et française, il est un adepte du réalisme et de la littérature engagée. Il retrace avec subtilité des faits de société.
Il est également président d'une ONG qui milite pour la lutte contre le paludisme dans son pays et promeut un certain nombre de valeurs telles que la solidarité, l'optimisme et la croyance en un essor communautaire.
UJAN est une association de jeunes actifs et acteurs de la société civile gabonaise.

Avis des lecteurs

Félicitations - 08/12/2014

Très intéressante et enrichissante cette parution, il est impératif que la jeunesse gabonaise et africaine en général sache qu'on ne peut prétendre au mieux être ou au mieux vivre si l'on ne se donne pas les moyens pour cela, si l'on a aucune arme. Merci pour ce chef d'œuvre !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.