Livre

Exister 2   Affaire d'esprit, affaire de corps

Exister 2 Affaire d'esprit, affaire de corps

Affaire d'esprit, affaire de corps

Par Ève Lurbe

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 05/05/2020

Ce deuxième volume de la série Exister s'intéresse plus particulièrement à la manière dont nous éprouvons notre existence en tant qu'êtres incarnés.

La danse s'impose comme premier objet de réflexion. La danse, comme le langage, est le propre de l'homme. Partout sur terre, l'on danse. La danse est un langage du corps qui reflète notre relation au monde. Le lecteur sera d'abord convié à déchiffrer dans les deux traditions contrastées de l'Occident et de l'Inde leurs soubassements philosophiques souvent insoupçonnés. 

Les réflexions menées sur notre propre culture ouvrent ensuite directement le champ à l'une de ses sources majeures : la religion chrétienne, dont nous interrogerons la théologie de l'Incarnation. « La Parole de Dieu est devenue chair » (Jean 1,14).

Enfin, le lecteur rencontrera des personnages de l'Évangile (des femmes en particulier), qui au contact du Christ, se sentirent autorisés à exister esprit et corps. 


  • Roman (134x204)
  • 362 pages
  • ISBN : 9782414428656
24,50 €
11,99 €
Papier
Numérique

Ève Lurbe

Biographie

Ève Lurbe

Ève Lurbe est prédicatrice de l'Église protestante unie de France (EPUF), essentiellement en région Nord-Normandie et Languedoc-Roussillon. Diplômée de l'Institut de théologie protestante de Paris et de l'université de Genève. En retraite de l'Éducation Nationale après une carrière menée en parallèle dans l'enseignement (lettres françaises et anglaises), elle se consacre maintenant également à l'écriture au service de ...l'Écriture (la Bible). 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.