Livre

Exil sous un tonnerre

Exil sous un tonnerre

EXIL SUB UN TUNET

Par Martine Biard

Thème : Poésie

Date de publication : 27/04/2016

Exil sous un tonnerre, ce treizième recueil de Martine Biard, revisite le réel dans l'universalité de ses impostures fascinantes à travers une thématique actuelle liée à l'histoire des peuples entre eux.
Croisées de chemins faisant écho aux tumultes intimes soulevés par Hommage à la Catalogne de George Orwell, Exil sous un tonnerre fut la tentation à risques d'une nouvelle exploration orphique de l'auteure.

Ces poèmes de la période 2013-2015 ont permis la rencontre heureuse de talents conjugués : Nicolas Galtier a illustré ces textes de quelques-unes de ses toiles abstraites, la poétesse Angela Nache-Mamier les a préfacés et les a traduits en roumain.
La postface est de Jean-Luc Casadavall.

Le lecteur se trouve maintenant convoqué au rendez-vous d'une épopée existentielle qui l'implique en totalité.


  • Roman (134x204)
  • 206 pages
  • ISBN : 9782334022484
26,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Martine Biard

Biographie

Martine Biard

Toulousaine, issue de deux mondes culturels (l'occitan et le catalan), Martine Biard, mariée au peintre Gaëtan Biard, partage sa vie entre les Hautes Corbières et la Petite Camargue. Ancienne élève de khâgne classique, elle organise son écriture autour de plusieurs dimensions : poétique, romanesque, historique et spirituelle.
La double formation universitaire de l'auteure l'a conduite à l'enseignement après une spécialisation en histoire moderne et en poétique contemporaine. Elle a été aussi, pendant plusieurs années, membre du comité directeur de la revue Souffles et formatrice en communication, avant d'animer, aujourd'hui, des conférences, des performances et des causeries.
Martine Biard est l'auteure de plus d'une quinzaine d'ouvrages.

 

Illustration de première de couverture : Abstraction de Nicolas Galtier, technique mixte, Rome, 2012.

Version bilingue illustrée

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.