Exil

Équation d'un retour à risque

Par Ben Rassoul

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 26 août 2015

ISBN : 9782332584410

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Félicitations

    Je voudrais vous féliciter pour ce chef d'oeuvre. Moi je suis un écrivain en herbe et j’apprécie les écrits des aînés. J'ai lu l'extrait et je compte m'approprier le livre.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le combat pour la justice requiert des sacrifices, parfois périlleux. Mais, sans véritable justice, il n’y a pas de vie paisible, car de l’injustice permanente naît le désordre incontrôlable.

Ce livre, au-delà des mystères de l’Afrique est un témoignage certes émouvant mais didactique. Il retrace le parcours d’un jeune homme qui dès l’enfance embrasse la lutte pour la justice, l’égalité et la liberté. Pourquoi le diamant est maudit, les coulisses des « coups d’Etat », les affres de la prison et les épines sur le chemin du statut de réfugié sont autant d’ingrédients que le lecteur prendra du plaisir à savourer.

Biographie de Ben Rassoul

Ben Rassoul est né Vassétou Timité à Séguéla dans la région du Worodougou, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Ancien syndicaliste - membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire, FESCI - et chef du cabinet privé du général IB, il est diplômé en communication institutionnelle. Journaliste quadrilingue et stratégiste en gestion de crise, il s’investit depuis quelques années dans la promotion du français à travers l’ONG Français Sans Frontières. Son premier livre intitulé <i> Laurent Gbagdo, le lion de Mama revient <i> est paru aux éditions Emergence Africa en août 2015. Après plus d'une décennie d'exil, c'est avec une forte envie de retourner dans son pays que ce jeune combattant de la liberté et de la justice publie ce second ouvrage : <i> Exil <i>.

Avis des lecteurs

Félicitations 01/09/15

Je voudrais vous féliciter pour ce chef d'oeuvre. Moi je suis un écrivain en herbe et j’apprécie les écrits des aînés. J'ai lu l'extrait et je compte m'approprier le livre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 août 2015
Nom Exil
Langue Français
Auteur Ben Rassoul
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782332584410

Livre PDF

ISBN 9782332584427

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.