Excusez-moi, Monsieur le Premier Ministre...

Je ne l\'ai pas fait exprès !

Par Jean-paul Morat

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 16 octobre 2007

ISBN : 9782356071736

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'Auteur, mais également l'Acteur de cette aventure nous raconte les péripéties de l'une de ces aventures politico- financières qui auront marqué de leur empreinte les années 80/90.
Fausses factures, employés Fictifs etc…Tous les ingrédients étaient réunis à cette époque pour que dans le champ clos des Partis Politiques et des Entreprises, le besoin de Financement pour les uns et la nécessité de conquérir des Marchés pour les autres aboutissent à ce qu'il a été convenu d'appeler « Les Affaires ». Au milieu de tout cela, des hommes travaillant dans les Entreprises ont souvent servi de boucs-émissaires, voire de fusibles avec toutes les conséquences imaginables sur le plan de leur vie personnelle. Un soupçon d'aventure, un zest de polar, et voici donc le récit d'un simple citoyen pris dans la tourmente, et qui sera parvenu d'une façon totalement fortuite à atteindre les personnages les plus hauts de l'Etat : le Premier Ministre et jusqu'au Président lui même !… Dès lors, une seule question se pose : Comment cela fut il possible ? Mais on peut aussi s'interroger : Le Colosse d'airain aurait-il des pieds d'Argile ?… Pour l'auteur en tous cas, une constatation s'impose : « Contraint et forcé, j'ai dû un jour tirer la sonnette, et c'est l'immeuble entier qui s'est écroulé ! ».

Biographie de Jean-paul Morat

Né en 1939 à une époque où il fallait être un peu inconscient pour faire un enfant, Jean-Paul Morat ne cesse toutefois de remercier ses parents de leur initiative… Le reste ne fut que routine : Etudes Secondaires plutôt laborieuses, Service Militaire en Algérie pendant 28 mois. Néanmoins, un goût certain pour l'atypisme l'a conduit par la suite à mener deux vies parallèles : chef comptable le jour et chansonnier le soir. Il aura donc passé une quarantaine d'années à quitter son bureau en fin de journée pour rejoindre les scènes des Théâtres de Chansonniers ou des cabarets Parisiens. Tout cela n'aura pas forcément été compris par certains, mais l'auteur pense que finalement il serait parvenu à gérer tout cela sans trop de difficultés, simplement il lui semble que d'avoir dû changer de peau tous les soirs lui aura permis d'éviter certaines scléroses ou habitudes un peu réductrices dans la manière d'aborder les mutations et les modes de notre époque ! Pétri de convictions Républicaines et peut-être un peu Idéaliste, il ne s'honore aujourd'hui que des amitiés qu'il a pu rencontrer chez tous ceux-là qu'il a connus. Premier Ministre de la République de Montmartre pendant douze ans, Président du Club Pierre Dac en exercice… Comme il est difficile de le raconter ! En dire davantage serait présomptueux…Cherchez un peu et vous trouverez bien quelqu'un pour dire du mal de lui !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 oct. 2007
Nom Excusez-moi, Monsieur le Premier Ministre...
Langue Français
Auteur Jean-paul Morat
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 112
ISBN 9782356071736

Livre PDF

Nombre de pages 112
ISBN 9782356071736

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.