Exaltations lyriques

Par Saliha Ragad

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 17 février 2015

ISBN : 9782332753571

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • À lire absolument

    Exaltations lyriques est plus qu'un simple recueil poétique, il interpelle le moi ! Je me suis reconnue dans plusieurs de ces poèmes. Maniant la plume à l'art de narrer, elle fait de ses poèmes d'a...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce recueil se veut être avant tout le tombeau qui saura garder pour l'éternité les vers de l’auteure. C’est une âme déshabillée qu’elle nous donne à voir : des maux, un peu de joie, les exaltations d’un moi en perpétuelle tourmente. Une écriture poétique qui impose l'évasion, et c'est à travers l'imaginaire, que dans son bateau fantôme, Saliha Ragad aborde tous les horizons, accostant sur tous les rivages, du néant aux déserts, du réel à l'irréel. Intransigeante telle une lycose, elle tisse la trame de ses quatrains et en ode chante les refrains.

Biographie de Saliha Ragad

Née en 1953 à Ouled-Djellal, Saliha Ragad (dite Salika) est élevée par sa sœur aînée et son mari, à qui elle vouera un amour immense. Elle ne connaîtra jamais son père, et la mort de ce dernier l'affectera durant toute sa vie, ce manque de paternité se faisant ressentir dans la plupart de ses écrits.

Avis des lecteurs

À lire absolument 23/02/15

Exaltations lyriques est plus qu'un simple recueil poétique, il interpelle le moi ! Je me suis reconnue dans plusieurs de ces poèmes. Maniant la plume à l'art de narrer, elle fait de ses poèmes d'authentiques récit, une prose qu'on ne se lasse jamais de lire et de relire. Un engament amoureux tel est l’œuvre de Saliha Ragad ! À lire absolument !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 févr. 2015
Nom Exaltations lyriques
Langue Français
Auteur Saliha Ragad
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782332753571

Livre PDF

ISBN 9782332753588

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.