Évasion sur la plage blanche

Évasion sur la plage blanche

Par Rolande Besson

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 06/04/2021

ISBN : 9782414488308

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
14,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Dans cette œuvre, nous suivons pas à pas Rolande Besson, à proprement parler, sur une plage où poésie et prose s’entrecroisent pour produire l’effet d’une véritable randonnée de l’esprit. Du romantisme et de la contemplation des merveilles de la nature à des leçons de sagesse de vie, en passant par le bien-être que procurent les fêtes et les couleurs de la nation française, cette écrivaine nous fait découvrir la diversité des sujets qu’il lui a plu d’aborder.
 
Ceux et celles qui ont connu Rolande Besson depuis bien longtemps, ne peuvent que se laisser fasciner par la plume de cette écrivaine tardive, d’autant plus que son inspiration présente les caractéristiques d’un exercice intellectuel plongeant ses racines dans un regard éprouvé par le temps et la pratique. Comme qui dirait, à tout moment de la vie, il reste possible de voir bondir le poète, l’artiste, l’écrivain, le forgeron, l’ingénieur… qui sommeillaient, en nous, pour donner la parole aux mots, au marbre, à la plume, à la ferraille, au minerai…

Biographie de Rolande Besson

Rolande Besson est née le 15 mars 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale, à Saint-Martin-La-Plaine, dans le département de la Loire, à quelques kilomètres de Lyon.

Mère de deux enfants et grand-mère de deux petits-enfants, elle décide d'écrire des poèmes en 1995, suite à son départ des établissements Dervaux. Depuis, elle ne cesse de coucher ses profondes inspirations sur le papier. Elle a réalisé des recueils pour ses proches et amis. La prose est devenue son amie. Elle prévoit de rédiger une saga familiale ou une biographie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.