EVANALDA NAISSANCES ARBORESCENTES

Par Guillaume ORGIAS-MANZONI

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 208

Date de publication : 26 mai 2009

ISBN : 9782812111570

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Elodie Lemaire

    Un très bon roman au style riche et graphique, intéressant plaisant à lire. L'auteur nous transporte dans un futur proche du nôtre où les humains se servent de leur cerveau comme d'une arme. Un rom...

  • Commentaire de Nathalie RAFFALLI

    Très bon livre de Science-Fiction. Il est bien écrit et se lit facilement. Assez prenant, il fait réfléchir sur un futur où la pensée unique prévaudrait sur les individualités de chacun.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

2063 serait pour la plupart d'entre nous l'année fatidique ; reste à définir quel scénario choisir ou subir dans un contexte général où chacun redoute secrètement de devenir le prochain contacté, celui qui succombera au phénomène que les médias ont très vite dénommé la Contagion. À tout juste vingt ans, le narrateur se soumet au choix de ses parents en acceptant d'intégrer l'un des éminents Etablissement du Développement Psychique, représentant peut-être son unique chance de salut.
« Quelques émanations d'éthylène et d'autres hydrocarbures distillés flottaient au gré d'un vent léger, s'évadant de cette gigantesque cité avant le réveil annoncé du grouillement urbain. Rien ne semblait pouvoir perturber les habitudes de ces millions d'habitants, car en apparence tout demeurait en place, aucun changement radical ne s'annonçait. Nous étions cependant à l'aube d'une ère nouvelle ; plus qu'une prédiction hasardeuse, j'en avais le douloureux pressentiment, aussi ineffable qu'âprement ressenti. »

Biographie de Guillaume ORGIAS-MANZONI

Auteur de romans, et de scénarios cinématographiques, Guillaume Orgias-Manzoni se passionne également pour la composition musicale ( musiques de documentaires, de jeux vidéos, et d'albums musicaux ). C'est à travers l'écriture de fictions aux atmosphères bien particulières, que l'auteur prend plaisir à dépeindre avec un réalisme affirmé les ambiances et la psychologie de personnages plus vrais que nature. Le style trés visuel employé peut alors rappeler qu'il n'existe parfois qu'une minuscule frontière entre une oeuvre littéraire et une oeuvre cinématographique. En préparation : un scénario ainsi qu'un thriller adapté de ce même scénario.

Avis des lecteurs

Commentaire de Elodie Lemaire 14/06/11

Un très bon roman au style riche et graphique, intéressant plaisant à lire. L'auteur nous transporte dans un futur proche du nôtre où les humains se servent de leur cerveau comme d'une arme. Un roman qui sonne presque comme une mise en garde à l'heure de la mondialisation. Felixita du site limaginaria.com

Commentaire de Nathalie RAFFALLI 14/06/11

Très bon livre de Science-Fiction. Il est bien écrit et se lit facilement. Assez prenant, il fait réfléchir sur un futur où la pensée unique prévaudrait sur les individualités de chacun.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 mai 2009
Nom EVANALDA NAISSANCES ARBORESCENTES
Langue Français
Auteur Guillaume ORGIAS-MANZONI
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 208
ISBN 9782812111570

Livre PDF

Nombre de pages 208
ISBN 9782812111570

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.