Evadons-nous

Par Pierre Chocquet

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 208

Date de publication : 29 octobre 2007

ISBN : 9782356071927

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Résumé

A travers ses récits, l'auteur nous convie à des évasions insolites.
De sa chère Provence, il nous emmène sur les flancs du Mont Cameroun, il nous fait part de ses discussions avec des mainates en danger de mort. Il nous fait entrer dans une ruche dans laquelle une abeille nous raconte sa vie, met en scène un homme à la recherche de l'âme sœur, avec évidemment de nombreux coups de théâtre.
De la Nouvelle romanesque au Théâtre, en passant par des Fictions, Pierre Chocquet gambade d'un genre à l'autre : il mêle agréablement culture et imagination, pour son plaisir, et nous l'espérons pour le vôtre.

Biographie de Pierre Chocquet

Pierre Chocquet passa toutes ses vacances, de sa prime jeunesse jusqu'à son entrée dans la vie active, à Grillon, un petit village du canton de Valréas, dont la caractéristique est d'être enclavé dans la Drôme, et dont son père — outre d'être l'auteur de nombreux ouvrages historiques — fut longtemps maire. Après sa Licence en Droit, il fit une carrière dans l'Inspection d'assurances. Il eut l'occasion, pour des nécessités professionnelles, de faire de nombreux voyages à l'étranger, et particulièrement en Afrique Noire. Parvenu au grade de Contrôleur Général, il s'intéresse par hasard — pour aider une amie de la famille — à l'apiculture. Cette étude des abeilles réveille en lui une passion qui l'amène à créer une exploitation apicole dans le Gers. Retourné en Provence, il dut, pour des raisons familiales, revenir dans le sud ouest, à Puymirol, charmante bastide du Lot et Garonne. C'est l'achat d'un ordinateur qui l'amena à écrire, depuis 2005, une cinquantaine de nouvelles et une quinzaine de pièces de théâtre.

Avis des lecteurs

Commentaire de marie leygue 15/06/11

agreable à lire.de la fantaisie

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 oct. 2007
Nom Evadons-nous
Langue Français
Auteur Pierre Chocquet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 208
ISBN 9782356071927

Livre PDF

Nombre de pages 208
ISBN 9782356071927

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.