Etudiants de l'ombre

Par Ephraïm Leka

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 4 décembre 2012

ISBN : 9782332531766

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Beau et cool

    C'est un livre qui restera dans l'histoire.

  • Réaliste

    Voilà un roman qui révèle au monde la réalité des universités du tiers monde certes mais aussi le combat de tous les étudiants du monde à savoir : trouver un emploi.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le petit Nkwame est obsédé à l'idée d'obtenir son baccalauréat et pour cause, son petit village Balekwane n'avait plus réussi l'exploit d'avoir un lauréat de cet examen depuis des lustres. Le petit pense que ce parchemin est une fin en soi qui lui permettra de pouvoir réaliser son rêve : sortir Balekwane de la misère. Son parchemin en poche, le petit se rendra à l'université d'Ohas où il découvrira la dure réalité : les effectifs pléthoriques, des d'infrastructures inadéquates ajouté à un système éducatif en pleine régression, Nkwame est perturbé. Que lui reste-t-il à faire ? se battre. Dans cette odyssée, dans les milieux estudiantins, Nkwame fera tout pour survivre et ne pas se laisser apprivoiser par un milieu où les vices se comptent par milliers.

Biographie de Ephraïm Leka

Ephraïm Leka est né le 21 octobre 1989 à Yaoundé capital du Cameroun. Ce passionné de littérature, nouvelliste à ses débuts, participera au concours de la nouvelle organisé par le CREPLA (centre régional pour la promotion du livre en Afrique au sud du Sahara) encouragé par son professeur de français il se lancera dans la mise en œuvre de son premier roman. Brillant étudiant des universités camerounaises, il bénéficie depuis son entrée en fac de la prime d'excellence offerte par le gouvernement du Cameroun. Il poursuit actuellement ses études en cycle de Master en droit des Affaires et d'entreprises dans son pays natal.

Avis des lecteurs

Beau et cool 20/12/12

C'est un livre qui restera dans l'histoire.

Réaliste 20/12/12

Voilà un roman qui révèle au monde la réalité des universités du tiers monde certes mais aussi le combat de tous les étudiants du monde à savoir : trouver un emploi.

Intéressant 13/12/12

Je trouve cette approche nouvelle dans la mesure où elle met en exergue la difficile thématique de l'étudiant africain et principalement camerounais.

La réalité de l'université en Afrique 12/12/12

Le bouquin révèle la substance et la réalité du monde estudiantin en Afrique...

Exceptionnel 09/12/12

Je trouve ce livre quasi exceptionnel pour l'Afrique. Il révèle la véritable caractéristique des milieux universitaires en Afrique.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 4 déc. 2012
Nom Etudiants de l'ombre
Langue Français
Auteur Ephraïm Leka
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 192
ISBN 9782332531766

Livre PDF

ISBN 9782332531773

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.