Éthiopiques

Par Monika Del Rio

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 12/05/2017

ISBN : 9782414071906

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Après quatre années d’errance je viens de rentrer d’Éthiopie avec, dans mes bagages, plus de trois cents nouveaux poèmes. Éthiopiques, Voyage vers le bout des rêves raconte d’une façon poétique mon envoûtement par ce pays si lointain mais si proche pour l’humanité. Terre de mythes et de légendes, l’Éthiopie de la reine de Saba et du roi Salomon, pays du lion à la crinière noire, mais aussi berceau de Lucy… Je vous invite à ce voyage rêveur, où les songes se mêlent à la réalité, à la rencontre de paysages et de créatures peuplant les nuits abyssiniennes. »


Biographie de Monika Del Rio

Monika Del Rio – pianiste, peintre, poétesse, écrivain voyageur… – est née à Varsovie. Diplômée maître d’art de l’académie de musique Frédéric Chopin de Varsovie, elle donne de nombreux concerts à travers le monde. Son CD Chopin, qu’elle a enregistré à la radio polonaise, lui a valu de nombreuses louanges.
Monika a publié plusieurs livres en polonais, en français et en arabe. Grâce à la traduction de son recueil de nouvelles Et si la vie n’était qu’un rêve édité à Tunis, elle devient le premier auteur-romancier polonais publié en arabe en Tunisie. Plusieurs expositions de peintures lui ont été consacrées.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.