Éthiopie

À la découverte des peuples du Sud

Par Allain Graux

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 24 août 2015

ISBN : 9782332959072

Disponible

Livre papier
56,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après avoir effectué un premier voyage en Éthiopie, sur les routes historiques du royaume d’Abyssinie, l'auteur s'est pris de passion pour ce pays si diversifié, si particulier, si intéressant. Il a souhaité en découvrir les autres visages. Au sud-ouest, ce sont de multiples peuples conquis par l’empereur Ménélik II il y a juste un siècle, des ethnies plus traditionnellement africaines, au sens où nous, Européens, imaginons l’Afrique.

Au-delà d’une géographie aussi contrastée que les nombreuses peuplades qui vivent dans cette nation, avec des différences de langue, de religion, qu’est-ce qui a rassemblé, uni ou divisé les différents peuples de l’empire du Roi des rois, devenu République fédérale après la chute de la dictature militaro-marxiste du Derg en 1994 ?

Biographie de Allain Graux

Dès sa plus tendre enfance, la grand-mère d'Allain Graux lui a donné le goût des voyages en lui apprenant à lire dans des récits d’histoire coloniale de la France. Elle lui a aussi donné le goût de l’étude, de l’apprentissage et de la connaissance. C’est parce qu'il a été bercé par ces récits qu'il est devenu marin à son tour, engagé comme mousse à 15 ans.
Enfant, il rêvait d’Alain Gerbaud, des îles, de la Polynésie. De retour de l’armée et de l’Algérie, il a travaillé comme ouvrier électricien, dépanneur d’ascenseur, puis cadre. Il a toujours voyagé, en France, en Europe, puis autour du monde, parfois à pied. Depuis sa retraite, il décrit et photographie ce qu'il voit des pays qu'il visite, de ses rencontres avec les peuples

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 août 2015
Nom Éthiopie
Langue Français
Auteur Allain Graux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 172
ISBN 9782332959072

Livre PDF

ISBN 9782332959089

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.