Et un et deux et trois

Roman policier

Par Maryse Toulousat

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 26 juin 2015

ISBN : 9782332907066

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Les dessous de l'âme humaine

    J'ai lu d'une seule traite ce roman policier réaliste qui s'appuie sur les arcanes de l'âme humaine. Je me suis laissée porter par les riches descriptions, la profondeur de l'analyse psychologiqu...

  • Un polar classique et maîtrisé

    Un professeur dépressif et souvent chahuté assassiné dans sa salle de classe. Et d’un ! La mère d’un élève un peu forte tête retrouvée morte dans son appartement. Et de deux! Quant à la dernière ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Début décembre 2012, deux meurtres sont commis dans la ville de Lons, près de Pau. Celui d’un professeur du collège Le Bois Tranquille, l’autre, celui d’une jeune mère de famille, dans une HLM du quartier Les Charmilles. Deux modes opératoires différents ont été employés. La nuit de la Saint-Sylvestre, un troisième corps, celui d'une femme, est découvert, démembré, sur la rive droite du Gave, dans la capitale du Béarn. Autre mode opératoire. Le commissaire Laurent Devos et l’inspecteur Thierry Dupré, D et D comme les appelle la P.J., mènent une enquête difficile et pleine d'incertitudes. Qui sont les meurtriers ? Combien sont-ils ? Les trois meurtres sont-ils liés ?


Biographie de Maryse Toulousat

Née en Béarn, Maryse Toulousat, professeure de français en retraite, s’adonne depuis toujours à l’écriture de romans, nouvelles, contes et poèmes. La musique fait aussi partie de sa vie, et l'auteure joue souvent du piano et du clavecin. Le plaisir de créer s'est imposé à elle dès sa plus tendre enfance, d'abord devant le clavier où elle improvisait des mélodies, ensuite avec la plume pour donner libre cours à son imagination fertile et sa sensibilité.

Articles associés

Avis des lecteurs

Les dessous de l'âme humaine 05/02/16

J'ai lu d'une seule traite ce roman policier réaliste qui s'appuie sur les arcanes de l'âme humaine. Je me suis laissée porter par les riches descriptions, la profondeur de l'analyse psychologique, et une enquête qui tient en haleine.

Un polar classique et maîtrisé 01/02/16

Un professeur dépressif et souvent chahuté assassiné dans sa salle de classe. Et d’un !
La mère d’un élève un peu forte tête retrouvée morte dans son appartement. Et de deux!
Quant à la dernière victime, elle semble n’avoir guère de rapport avec les deux autres, mais n’en disons pas plus. Et de trois !
Dans un style classique, bien écrit, l’auteur nous entraîne dans une enquête ponctuée de flash-backs, où les personnages secondaires se hissent un moment dans la lumière. Au risque parfois de nous égarer ! Mais Maryse Toulousat maîtrise son propos. Elle s’attarde sur les êtres et les lieux, fait vivre avec réalisme le microcosme du collège, prend le temps de dépeindre le passé pour expliquer le présent… et nous conduit avec assurance vers le dénouement.

comme un roman... policier! 31/01/16

J'ai lu récemment le roman de Maryse Toulousat. La manière dont elle plante le décor, sa description des ambiances, des atmosphères, les retours sur le passé des individus impliqués, sa connaissance de la complexité humaine... Et ce dénouement ! Non seulement elle a de véritables qualités d'inspectrice de la PJ, mais cet auteur a une écriture, mieux, un style ! On se laisse capter par l'enchaînement des faits. A lire sans hésitation, à recommander aux amis et aux bibliothèques !

Prenant et bien écrit 14/01/16

Une histoire prenante de bout en bout. L'auteur nous entraîne au sein de destins personnels ancrés au cœur de la réalité. L'intrigue nous tient prisonniers pour ne nous lâcher qu'à l'ultime chapitre. Un grand bravo.

Un brillant mélange de destins 02/11/15

On lit d'une traite ce roman, pour l'intrigue mais surtout pour le brio avec lequel l'auteur nous présente ses personnages, dans une brillante écriture descriptive et imaginative. Le lecteur partage le destin des protagonistes tout en suivant l'enquête. Une belle réussite !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juin 2015
Nom Et un et deux et trois
Langue Français
Auteur Maryse Toulousat
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 280
ISBN 9782332907066

Livre PDF

ISBN 9782332907073

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.