Et si on le faisait coacher ?

Par Christian Basse

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 05/01/2015

ISBN : 9782332855473

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Laurent ne saura jamais prendre en charge ce nouveau projet !
- Tu crois ? C’est vrai qu’il a toutes les compétences mais un problème relationnel !
- Et si on le faisait coacher ? »
Quel RH n’a pas été le témoin d’un échange similaire lors d’un comité de carrière ? Une fois la prescription entérinée, comment choisir un coach ? Le RH a-t-il un rôle à jouer dans cette prescription, pendant et après le coaching ?
RH et coach, Christian Basse décode pour ses confrères le mode d’emploi du coaching individuel en entreprise au travers de nombreuses rencontres ou situations vécues. Loin de proposer une nouvelle approche du sujet ou un guide du coaching vu par les coachs, il pose le regard du RH sur le phénomène du coaching, son mode d’emploi par rapport aux autres outils de développement personnel, ainsi que les modes de choix et de référencement de coachs.

Biographie de Christian Basse

Christian Basse a un parcours professionnel RH au sein d’une grande entreprise qui l'a notamment mené au Gabon et en Syrie. Il a surtout orienté sa carrière vers le développement personnel et la gestion de carrière. Formé au coaching à Paris VIII en 2007, et référent dans son entreprise, il intervient dans le choix des coachs et conseille les prescripteurs. Cette nouvelle posture lui permet un regard nouveau sur son rôle de gestionnaire de carrière et une vision critique de l’acte de prescription de coaching. Bénévole au sein d’une association proposant une orientation aux demandeurs d’emploi, il a par ailleurs l’occasion d’accompagner des officiers généraux en reconversion et intervient également auprès de jeunes pour les aider à intégrer le monde de l’entreprise, ou s’y développer.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.