Et si on cessait de mentir

Par Jean de Levat

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 2 janvier 2015

ISBN : 9782332748645

Disponible

Livre papier
69,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage est publié après une dizaine d’oeuvres du même auteur. Il se consacre à une tâche qui peut paraître utopique, à savoir la « démystification de l’histoire ».

La plupart de ces textes ont été reçus il y a déjà plusieurs années, dans les bibliothèques universitaires les plus renommées, tant en France, qu’en Europe, qu’aux États-Unis ou dans le monde entier.

Ce livre rassemble à la fois les conférences de l’auteur, les références d’érudits figurants sur l’Encyclopédie de l’Athéisme ainsi que divers documents importants relevant de cette position philosophique.

À une époque où ressurgissent avec violence des vieux démons du passé avec les intégrismes religieux et leurs cohortes de méfaits ou d’atrocités, cet ouvrage rappelle que l’athéisme n’a comme autre ambition, que celle de libérer l’espèce humaine.

Biographie de Jean de Levat

Jean de Levat est un historien qui s’efforce de démystifier l’histoire officielle, cet outil de « propagande » comme la qualifiait Napoléon lui-même. Bénéficiant du soutien du Centre National des Lettres (ministère de la Culture), il est membre et conférencier du Cercle Ernest Renan et de nombreux autres clubs littéraires. Il est également l’invité permanent de l'Académie des Jeux Floraux. Ses ouvrages figurent dans de nombreuses universités françaises, européennes et étrangères dont Stanford, Harvard, Boston, Princeton pour les États-Unis ainsi que celle des « Langues Romanes à Wien à Vienne, Cambridge, Oxford en Grande-Bretagne, Universia Mayor de Santiago du Chili ou Chlef en Algérie et aussi dans l’ensemble du monde bouddhique dont le Vietnam, la Corée, la Chine (Confucius institure/Baidu), le Japon, et l’Indonésie. Les services culturels de France aux Etats-Unis, au Canada et ceux d’autres pays, parrainent également la diffusion de ses ouvrages. Il est diffusé dans plus de trente pays et sur les cinq continents. Le site : L’Encyclopédie de l’Athéisme, le référence parmi les érudits actuels avec les plus grands noms des lettres et des sciences comme ses amis Gérald Messadie ou Albert Jacquard. Il est également référencé sur le site de diffusion : Fabula, de l’école normale supérieure. Il fût invité en 2012 par le club France-Télévision au Salon du Livre de Paris et il fût membre du Jury littéraire du concours : roman et essais en 2013.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 janv. 2015
Nom Et si on cessait de mentir
Langue Français
Auteur Jean de Levat
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 214
ISBN 9782332748645

Livre PDF

ISBN 9782332748652

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.