Et si nous votions pour des sujets sérieux

Par Monique Fournier-Laurent

Thème : Economie / Droit

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 3 mars 2009

ISBN : 9782812106620

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'économie de marché tend vers une dictature de l'argent parce que des délinquants "en col blanc" l'ont transformée à des fins d'enrichissement. Ce qui conduit les citoyens à faire le procès injuste du capitalisme en niant ses bienfaits.
Ce livre interpelle le lecteur afin qu'il passe du statut de victime à celui d'acteur d'une humanisation de l'économie. Les politiques de tout bord affirment que la finance et l'économie doivent être au service du développement et non pas des superprofits ; ce livre veut hurler aux citoyens « non à la résignation ! », et aux politiques « assez de paroles, des actes ! », car il est temps de traiter les racines du mal.

Biographie de Monique Fournier-Laurent

Née en 1951, elle et maman d'une fille de 28 ans. Titulaire d'une maîtrise recherche en mathématiques, elle fait sa carrière à la SNCF. Dans la plupart des postes tenus, elle est pionnière en tant que femme. Ses responsabilités, de chef de gare à directeur de région, la persuadent que le management est une clé de réussite de l'entreprise. Après avoir quitté la SNCF, elle écrit un livre témoignage « Histoire d'une révolution managériale » (Express éditions – décembre 2006). Elle montre que loin de s'opposer à la réussite économique, les valeurs humaines sont nécessaires pour obtenir des résultats dans le temps. Elle raconte, avec des exemples concrets de comportements ou d'actions menées, qui aboutissent, les uns au résultat recherché, et les autres à son inverse, comment le débat et la participation permettent de transformer l'entreprise. Elle écrit ensuite un roman « Hélène du Tréport » (Editions Le Manuscrit – novembre 2007). Il raconte la détermination, le refus de résignation d'une femme née en 1916, sa capacité à transmettre son optimisme à ceux qui l'entourent, malgré les évènements tragiques qu'elle subit ; ainsi que l'amour quasi mystérieux qui la lie à celle qui est devenue sa fille. L'histoire fait découvrir le sanatorium de Zuydcoote pendant la guerre 14-18, puis le Tréport des années 20 à 50.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 mars 2009
Nom Et si nous votions pour des sujets sérieux
Langue Français
Auteur Monique Fournier-Laurent
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782812106620

Livre PDF

Nombre de pages 176
ISBN 9782812106620

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.