Et que cette fleur meurt dans la nuit

Par Jean-Baptiste Roniro

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 20 août 2015

ISBN : 9782332986283

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un nouveau vent sur la seine

    En choisissant de s'exprimer en français, Roniro a décidé de rompre avec la poésie. il confesse des baisers sucrés dans un poème pour sa Erzilie qui est sa belle Darline l'amour perdu! Cependant la...

  • Une ouverture dans le monde poétique !

    Roniro a bel et bien débuté sa carrière d’écrivain-poète, mais l'idée que le poète du talent, on dirait, sublime ou osmose a peint n'est pas trop neuve. Car c'est un peu trop commun avec Sevigné, M...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

<i> Et que cette fleur meurt dans la nuit <i> est la voix cassée et douloureuse d’un poète amoureux jusqu'à la folie, qui cherche son ombre dans la culotte noire d’une nuit noire. Son ombre est sa belle Darline, l’amour perdu, un amour sans cœur, un amour sans sang. Le poète doit jeter son sang dans la gorge de la mer rouge, pour retirer son ombre en otage dans la main d’une fleur méchante, nommée Erzilie, femme nocturne et déesse de l’amour. Cette fleur jette le feu dans son cœur en volant sa belle Darline, qui ressemble à cette fleur, qui vit en cette fleur et qui est cette fleur. C’est pour cette raison qu’il désire que cette fleur meure dans la nuit.

Biographie de Jean-Baptiste Roniro

Jean-Baptiste Roniro a vu le jour le 30 décembre 1994 en Haïti dans la cité de l’indépendance (Gonaïves). Il est l’un des membres du Centre PEN de Haïti. <i> Et que cette fleur meurt dans la nuit <i> est son premier recueil de poésies publié. Il s’agit d’un poème aux yeux de la mer qui peint la voix cassée et douloureuse d’un poète amoureux jusqu’à la folie.

Avis des lecteurs

Un nouveau vent sur la seine 03/10/15

En choisissant de s'exprimer en français, Roniro a décidé de rompre avec la poésie. il confesse des baisers sucrés dans un poème pour sa Erzilie qui est sa belle Darline l'amour perdu! Cependant la voix du poète est cassée dans le temps. Moi qui suis à Paris je sens sa douleur dans mon cœur!

Une ouverture dans le monde poétique ! 07/09/15

Roniro a bel et bien débuté sa carrière d’écrivain-poète, mais l'idée que le poète du talent, on dirait, sublime ou osmose a peint n'est pas trop neuve. Car c'est un peu trop commun avec Sevigné, Malarmé retrouvés dans des anthologies secrètes. De nos jours, presque tous les poètes se plaignent des amours perdues ou brisées, le poète se retrouve dans la même situation mordante que subissent les autres, et ce qui reste dans l'histoire, c'est sans doute le souvenir qui change à chaque instant, ronge le cœur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 août 2015
Nom Et que cette fleur meurt dans la nuit
Langue Français
Auteur Jean-Baptiste Roniro
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 66
ISBN 9782332986283

Livre PDF

ISBN 9782332986290

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.