Et les chiens, alors ?

(avec ou sans collier)

Par Martine Sombrun - Tesnière

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 28 septembre 2010

ISBN : 9782812141102

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Jean Pierre SOMBRUN

    J'adore! quand on aime vraiment les chiens, on ne peut qu'adorer ce livre et vouloir qu'il soit encore beaucoup plus long: j'en voudrais encore beaucoup, des belles histoires de chiens comme celles...

  • Commentaire de maggy renoir

    Pas de chien parce que c'est "contraignant" !! alors lisez ce livre d'histoires vécues, aucun doute la-dessus. En plus du plaisir de la lecture, vous sentirez le museau du chien, vous verrez ses ye...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Préface de Claude Duneton

Pour l'auteure, une famille, c'est des parents, des enfants et des chiens. Ceux-ci sont indissociables de la cellule familiale, partagent joies et peines, témoignent de leurs sentiments et participent à la vie quotidienne. Parfois, certains ne sont que de passage, ils se sont perdus et ont besoin d'aide : alors ils sont accueillis, soignés et remis à leurs maîtres....si on les trouve. Sinon, ils restent et s'intègrent, quand ils ne décident pas, un beau jour, de repartir suivre leur chemin de leur côté.
Chiens et humains ont tout pour s'entendre et se rendre heureux mutuellement. Cela fait si longtemps qu'ils se sont apprivoisés et qu'ils ont appris à vivre ensemble...Et c'est merveilleux de partager sa vie avec des êtres bons, intelligents et distrayants, pas rancuniers mais reconnaissants de l'amour qu'on leur donne. Jamais sans mes chiens! semble nous dire l'auteure avec ces chroniques canines, ces histoires vraies, émouvantes qui raviront les amateurs de chiens et interpelleront les autres, ceux qui ne les connaissent pas. S'il est vrai que le chien est le meilleur ami de l'homme, il arrive malheureusement que l'homme soit le pire ennemi du chien. Quel gâchis!

Biographie de Martine Sombrun - Tesnière

l'auteur est née et vit à Périgueux.Après des études littéraires à Bordeaux, elle a poursuivi une carrière de non-enseignante dans l'éducation nationale. Depuis 1972, date de parution de son premier ouvrage, un recueil de poèmes intitulé "Saisons", elle n'a jamais cessé d'écrire, pour sa famille et ses amis. Retraitée depuis quelques années, elle s'adonne désormais à sa passion de l'écriture: en 2007 paraît "Six roses de trop", recueil de six nouvelles primées lors de différents concours, puis "Ces chats qui ont du chien", nouvelles animalières qui témoignent de son engagement en faveur de la protection animale.

Avis des lecteurs

Commentaire de Jean Pierre SOMBRUN 14/06/11

J'adore! quand on aime vraiment les chiens, on ne peut qu'adorer ce livre et vouloir qu'il soit encore beaucoup plus long: j'en voudrais encore beaucoup, des belles histoires de chiens comme celles-là! et j'ai eu la surprise de reconnaître les trois protagonistes de la photo de couverture! Livre à conseiller à tous les amis des chiens!

Commentaire de maggy renoir 14/06/11

Pas de chien parce que c'est "contraignant" !! alors lisez ce livre d'histoires vécues, aucun doute la-dessus. En plus du plaisir de la lecture, vous sentirez le museau du chien, vous verrez ses yeux tristes ou joyeux, sa queue se balancer, et d'instinct vous passerez la main pour une caresse à l'un des chiens de Martine Sombrun-Tesnière. Un moment de bonheur ! Merci pour celà. Maggy

Commentaire de Nicole SERVOLLE 14/06/11

Ce livre qui m'a été offert par une amie, m'a confortée dans ma relation avec les chiens. Je me suis retrouvée dans le vécu de Martine qui a si bien décrit la place que ces chiens peuvent prendre dans notre vie. Il y a aussi les chats !!!!

Commentaire de jacqueline LAVERGNE 14/06/11

Les chiens d'une vie, des vies de chiens, des chiens de race, des corniauds, des rastaquouères, des Niourk, Dolly, Capi et autres Rams et Jasmine............
Bonheur de lire ces histoires vécues en compagnie du "Meilleur Ami de l'Homme". Ces récits attachants que l'Auteur nous conte avec beaucoup de verve et d'éloquence !!!

Commentaire de Lucie Duret 14/06/11

Pour quelqu'un comme moi, qui n'a jamais eu de chiens, les liens unissant la race canine à l'Homme me sont parfois flous.
Mais grâce à cet ouvrage je me sens prête à me lancer dans l'aventure pour à mon tour connaître les joies de vivre avec un animal qui vous rend au centuple l'amour que vous lui portez...

Commentaire de Sophie Piatkowski 14/06/11

Un livre différent qui fait du bien et nous rappelle qu'il faut prendre le temps de profiter de nos amis canins qui ont tant à nous apprendre et tant à nous donner.
Merci pour toutes ces histoires attendrissantes.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 sept. 2010
Nom Et les chiens, alors ?
Langue Français
Auteur Martine Sombrun - Tesnière
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 168
ISBN 9782812141102

Livre PDF

Nombre de pages 168
ISBN 9782812141102

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.