Livre

Et le serpent se mord la queue...

Et le serpent se mord la queue...

Par Madjitha Jonathan Telbaye

Thème : Poésie

Date de publication : 20/10/2015

L'auteur du présent ouvrage est sociologue de formation, ce qui fait de lui un observateur conscient de la situation sociale et de l'état de délabrement et de dénuement dans lesquelles vivent ses compatriotes africains ; dans un pays dont il juge que la richesse n’est pas partagée équitablement.
Il est en effet du nombre de ceux qui pensent que les Africains hébergent et entretiennent leur propre malheur par manque de conscientisation ; ce qui les rend incapables d’éradiquer les maux dont ils souffrent, comme la corruption, les détournements de fonds publics, les guerres fratricides, le chômage, l’insécurité alimentaire, le non-respect des droits humains, etc...
Voici donc un recueil de poèmes écrit avec une plume incisive, privilégiant le genre allégorique comme porteur d'une expression créatrice.
  • Roman (134x204)
  • 48 pages
  • ISBN : 9782334019255
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Madjitha Jonathan Telbaye

Biographie

Madjitha Jonathan Telbaye

Madjitha Jonathan Telbaye est doctorant en sociologie à l’Université de Maroua au Cameroun. Il enseigne à l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Sarh (ENSET/S), ainsi qu'à l’Université de Sarh (UDS). L'auteur est également consultant en management des projets de développement et président du ''Club Sociologie'' de N'Djamena. Il a publié Le développement dans le camp de réfugiés de Kounoungou (Tchad). Pour une sociologie des réfugiés orientée vers le social en septembre 2013, ainsi que Une fleur, une sagaie en juillet 2014.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.