Livre

Et la vie continue

Et la vie continue

Par Abdellatif El Fellah El Ouazzani

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 08/09/2021

C’est une histoire dont la nature est humaine alors que ses racines sont profondes dans l’histoire ; sa localisation est répandue dans tous les coins de la terre, dans tous les esprits, à travers les idées et les pensées, les actes et les faits car chaque histoire a une fin, alors que dans la vie, la fin est le lancement de la continuation de la vie…

Ma vie, ta vie, la vôtre, la nôtre, la leur… Toute notre vie c’est le quotidien, la routine, la souffrance, le bonheur, le sacrifice, la déception, les ambitions, les rêves, les souhaits et les aspirations. Notre souffrance est grande si cette vie est dépourvue de bonheur ou souffre de carence d’amour. Notre souffrance est grande malgré le sacrifice quotidien qui fortifie toutes ambitions et aspirations.

La volonté transforme les rêves et les souhaits au-delà de la réalité. La volonté est le pouvoir de prendre une détermination. C’est la liberté des actes. Et avoir la bonne volonté est la motivation suffisante d’agir.


  • Roman (134x204)
  • 74 pages
  • ISBN : 9782414552290
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Abdellatif El Fellah El Ouazzani

Biographie

Abdellatif El Fellah El Ouazzani

Abdellatif El Fellah El Ouazzani est né à Casablanca au Maroc. Professeur d’arabe à la retraité depuis 2005, puisque le savoir n’a pas d’âge et qu'apprendre durant tous les moments de la vie est indispensable, alors ce n’est qu’en 2010 qu’il reprend le chemin vers la faculté. Pendant trois ans, sur les bancs des amphis, attentif actif, d’une vivacité gaie et laborieux, il décroche une licence en études islamiques en 2013 puis une licence en études arabes en 2019. Il s'inscrit en master langues, culture et patrimoine du Maghreb à distance - Toulouse - France.

En plus du savoir pour toujours qui accompagne l’être humain tout le long de la vie pour apprendre et comprendre, assimiler et acquérir, apparaît sur le chemin, l’humanité : aider les orphelins, les pauvres et les démunis devient l’objectif pour créer l’Association Kafil, pour le développement humain à El jadida. Il n’a jamais  de temps vide ou libre, à part l’écriture, la lecture et la peinture. Vient ensuite la pêche à la pelote.

Il est l'auteur d'ouvrages en français : Les femmes sont les consœurs des hommes, Et la vie continue, Fratricide, L'Amour ne vieillit jamais (recueils poétiques). Il est également l’auteur d’ouvrages en arabe : On a éveillé le passé (Roman), Les proverbes populaires marocains.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.